Free comptait installer un pylône pour améliorer sa couverture réseau mobile sur une commune, mais l’opérateur de Xaviel Niel a finalement abandonné son projet faute de feu vert.
Free voulait installer un pylône d’une trentaine de mètres de haut sur la commune de Belz, dans le département du Morbihan, en région Bretagne. L’équipement aurait dû être implanté dans la zone d’activités du Suroît. Sur une parcelle de terrain, des piquets de couleur orange témoignent encore de l’étude de ce projet. Il devait permettre d’améliorer la couverture mobile dans le secteur.
Si des inquiétudes avaient été exprimées à propos de l’exposition aux ondes, en raison de la proximité avec des habitations et des locaux professionnels, c’est finalement l’avis de l’architecte des Bâtiments de France qui a changé la donne. Un avis négatif a en effet été émis au motif d’une covisibilité avec le dolmen de Kerlutu.
Un projet qui est donc abandonné, au moins en l’état. Free va en effet devoir chercher une autre solution. Et cela ne devrait pas passer par les quatre pylônes déjà présents sur la commune. Ceux-ci ne présenteraient pas les caractéristiques nécessaires pour atteindre le niveau de couverture souhaité par l’opérateur.
Source : Le Télégramme
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…
Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…
SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…