Face aux contraintes et problématiques du magasin d’application d’Apple, le développeur de FMobile jette l’éponge.
La dernière version d’iOS aura tué l’application. Michaël Nass, développeur de FMobile pensé pour permettre aux utilisateurs d’iPhone d’éviter les bas débits imposés par l’itinérance Orange, explique que la dernière mise à jour des iPhone a “empêché la lecture des fichiers nécessaires pour déterminer les informations de l’opérateur“.
Si se confronter aux règles de l’App Store n’est pas une première pour l’application, c’est cependant la goutte de trop. Face à l’impossibilité de retrouver ces données indispensables au fonctionnement de l’application, le développeur annonce ainsi le 1er janvier “discontinuer, dès aujourd’hui, la famille des applications FMobile.”Une mise à jour de clôture a été distribuée dans le but de supprimer notamment la détection de la carte SIM, la carte de couverture et de nombreuses fonctionnalités.
L’application a depuis été retirée de l’App Store. D’autres applications de la même famille disparaîtront, notamment FWi-Fi qui permettait aux abonnés Freebox de se connecter au réseau FreeWiFi. Depuis le 1er janvier, “plus aucune demande d’assistance par e-mail concernant les applications FMobile” n’est traitée explique Michaël Nass. Le développeur annonce cependant continuer ses projets, notamment avec l’élaboration d’un réseau social à but non-lucratif nommé Extopy, mais quitte ainsi la sphère des applications autour de l’écosystème Free.
Il semble s'agir d'une version corrective. Free déploie une nouvelle mise à jour pour le…
L'eSIM Free Mobile sur les montres connectées d'Apple arrive bel et bien. Une mise à…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Xavier Niel et Delphine Arnault acquièrent un domaine d’exception de 9 hectares face au Bassin…
Sept ans après son lancement, le New Deal mobile continue de transformer la couverture mobile…
L'opérateur a réussi à faire annuler l'arrêté du maire de La Plaine-Sur-Mer, qui s'opposait à…