Le passage de la fibre optique ne se fait pas au hasard. Il faut en effet un plan d’acheminement. Celui-ci est réalisé en amont dans un bureau d’études par des dessinateurs-projeteurs.
Dans une vidéo postée sur sa chaîne YouTube, le groupe NGE présente le métier de dessinateur-projeteur dans la fibre optique et les différentes étapes pour la réalisation du plan d’acheminement.
Il y a tout d’abord l’APS (Avant-Projet Sommaire ) qui une estimation du projet. Vient ensuite l’APD (Avant-Projet Détaillé) qui apporte des ajustements en fonction des réalités du terrain. Arrivent enfin les commandes auprès des opérateurs tiers.
À quelques semaines d’un possible dénouement, Free revient sur l'affaire SFR. Entre complexité des discussions,…
En plus d'une mise à jour des serveurs et du player Révolution, Free a également…
Mettre en veille l'afficheur des players Révolution et mini 4K est désormais possible afin de…
La start-up normande Babbar lance son moteur de recherche et attire Xavier Niel. Installée à…
Free poursuit les ajustements sur ses équipements les plus anciens. Le player de la Freebox…
Free envoie des invitations presse pour un évènement qui promet. L'opérateur veut bouleverser le marché…