Une toute nouvelle façon d’alimenter en énergie sa télécommande, plus besoin de piles AAA.
La firme Sud-Coréenne innove en proposant une toute nouvelle télécommande pour ses prochaines gammes de téléviseurs en 2022. Si elle semble assez classique concernant sa maniabilité, c’est au niveau de sa charge que la nouveauté prend tous sons sens.
Si, à la manière du modèle éco lancée l’année dernière, la télécommande est toujours équipée d’un panneau solaire, Samsung y a ajouté des capacités de récupération RF. Ces dernières permettent à la télécommande de conserver sa charge “en collectant les ondes radios des routeurs et en les convertissant en énergie“. Si la technologie a déjà été développée il y a quelques temps, Samsung a décidé d’en faire une réalité dans nos salons pour cette nouvelle année.
Concrètement, des antennes sont installées dans la télécommande dans le but de capter les ondes électromagnétiques disponibles, puis les transformer via un équipement dédié en un signal continu. De quoi abandonner les piles, d’autant plus que d’autres moyens d’autocharger la batterie de l’appareil existent. Samsung indique par exemple qu’il est possible d’exploiter “l’énergie cinétique créée lorsque la télécommande est secouée” et “utiliser l’énergie vibratoire créée lorsque le microphone capte des sons”. Sans oublier donc la charge solaire, mais aussi si besoin une charge via USB-C.
Source : The Verge
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…