Contrôler Spotify avec Siri, c’est en discussion entre Apple et la plateforme de streaming

Contrôler Spotify avec Siri, c’est en discussion entre Apple et la plateforme de streaming

Après des frictions entre Apple et Spotify, les deux acteurs seraient finalement en discussion pour permettre l’intégration de la musique du géant du streaming Suédois dans Siri. 

D’après trois sources proches du projet citées par The Information, une trêve semble se profiler entre les deux géants, puisqu’ils seraient rentrés en discussion notamment avec l’enjeu de permettre aux utilisateurs d’iPhone de contrôler la lecture de la musique de Spotify avec Siri. Les deux entreprises sont cependant plutôt en froid, la plainte déposée par le leader mondial du streaming musical à l’encontre d’Apple n’aidant pas. En effet, Spotify considérait qu’Apple faisait preuve d’un abus de position dominante, car la Pomme ne permettait pas l’accès à Spotify sur tous les appareils (Hompeod, Siri, Apple Watch…) de la marque.

Cependant, la situation semblait pourtant réglée avec l’annonce d’iOS 13 (et iPad OS) qui permet dorénavant au développeurs d’applications de musiques tierces de rendre possible pour Siri le contrôle de la lecture des ces applications. La teneur des discussions entre Apple et l’entreprise Suédoise est donc assez mystérieuse. Il reste donc à voir ce qu’il en découlera, même s’il est peu probable que les discussions aboutissent à une véritable trêve entre les deux entreprises.

Source : via Generation-NT