Le torchon brûle entre Altice et Free au sujet de la diffusion des chaînes du groupe sur les Freebox. Et apparemment, Free a décidé de prendre les choses en mains en arrêtant leur diffusion vendredi soir.
Lors d’une conférence de presse téléphonique, Altice a confirmé des informations obtenues par le Figaro concernant l’arrêt de diffusion des chaînes sur le bouquet de l’opérateur de Xavier Niel. D’après eux, Free aurait informé le groupe de Patrick Drahi "qu’il n’y avait plus d’accord entre nous, et qu’à partir du 16 août nos chaînes pourraient ne plus être diffusées.". Ce qui a donc motivé le groupe à avertir les téléspectateurs, tant via un communiqué de presse qu’à travers une annonce sur ses chaînes. Pour rappel, ces chaînes resteront quoi qu’il arrive disponibles via la TNT.
Pour rappel, le CSA a considéré que Free n’était en aucun cas obligé de reprendre les chaînes, le TGI (Tribunal de Grande Instance) a quant à lui sanctionné l’opérateur de Xavier Niel, indiquant qu’il ne pourrait plus diffuser les chaînes sur son bouquet Freebox TV d’ici le 27 août sans rémunérer Altice. Il semblerait, d’après ces informations, que Free ait pris les devants, cependant l’opérateur n’a pas encore communiqué sur le sujet.
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…