Clin d’oeil: Netflix propose un contrat pour regarder ses séries à plusieurs

Clin d’oeil: Netflix propose un contrat pour regarder ses séries à plusieurs

Regarder des séries, c’est bien, mais quand on vit à plusieurs, il y a certaines règles à respecter. C’est ce que Netflix a décidé d’officialiser avec un contrat de co-visionnage.

Le service de SVOD a publié ce contrat sur sa page Facebook. Un contrat, c’est bien le mot : des espaces libres sont laissés pour les deux signataires ainsi que leurs paraphes. Et au sein de ce contrat pour un meilleur visionnage entre amis, en couple ou en famille, on trouve 5 règles dictées que les signataires s’engagent à appliquer :

Règle n°1 : Je ne m’endormirai PAS.

Règle n°2 : Je ne me laisserai PAS distraire par mon téléphone, obligeant l’autre personne avec qui je regarde à rembobiner parce que j’ai manqué quelque chose. 

Règle n°3 : Je ne regarderai JAMAIS la suite de la série sans que l’autre personne ne soit présente.

Règle n°4 : Je ne parlerai PAS pendant que la série est à l’écran.

Règle n°5 : Dans le cas où je me fais spoiler (divulguer un élément important du scénario avant de l’avoir vu soi-même) , je ne révélerai RIEN à l’autre personne

La sanction n’a pas cependant été évoquée en cas de rupture de cet engagement, cela peut aller de la dispute au blocage à l’accès du compte Netflix pour la personne coupable, probablement. Et vous, respectez vous ces règles ? En avez-vous déjà brisé ? Allez-vous faire signer ce contrat à vos partenaires de visionnages ? 😉