Freezone S'inscrire

Le Samsung Galaxy Note 10 ferait pâle figure face au Huawei Mate 30 Pro en terme d’appareil photo

La capacité de l’appareil photo d’un smartphone est un argument de poids pour les marques, surtout dans les smartphones haut de gamme. Et d’après quelques fuites, le Huawei Mate 30 pro serait très impressionnant au point d’écraser le futur flagship de Samsung.

D’après deux leakers bien connus (Ice Universe et Twitter Teme), le Huawei Mate 30 Pro intégrerait deux capteurs photo de 40 mégapixels. L’un serait de 1/1,5 pouce avec un objectif f/1,4 – f/1,6 et une disposition des pixels RYYB, comme sur le P30 Pro. Un second capteur de 40 mégapixels ferait cette fois 1/1,7 pouce, avec un objectif ultra grand-angle capable de capturer à 120°. Enfin le troisième capteur de 8 mégapixels, serait surmonté d’un téléobjectif pour faire des photos en zoom x5. 

A l’approche du futur flagship de Samsung, les comparaisons sont inévitables et les fuites sont plutôt du côté de Huawei. D’après le leaker Ice Universe, le Samsung Galaxy Note 10 n’aurait "aucune chance de battre le Mate 30 Pro". Une annonce qui fait rêver les technophiles et amateurs de photos, surtout à l’approche de la présentation du Note 10 du géant Sud-Coréen. Il ne reste plus qu’à attendre la sortie du flagship de Huawei pour voir les deux appareils photo à l’oeuvre et comparer. Mais quand on parle d’appareils photo, il ne faut pas oublier un autre géant qui sait se démarquer sur ce point : Google. Avec son Pixel 4 qui arrivera prochainement, la concurrence pourrait être rude pour Huawei et Samsung sur ce terrain.

Source : Via Frandroid

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (15)
Afficher les 10 premiers commentaires...
Posté le 05 août 2019 à 16h46 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Meme si le réflexe numérique est infiniment plus performant dans les chiffres, il est aujourd'hui hors course dans la plupart des usages pour une raison toute simple:

Pour prendre une photo, il faut le transporter, le sortir de sa sacoche et l'allumer. ça prends une place folle et rien que de le sortir de sa sacoche et de l'allumer, la plupart des scènes furtives auront disparues.

A contrario, le smartphone est allumé en permanence et peut prendre en rafale des évènements sur le vif.

Meme les bloggers utilisent principalement le smartphone qui intègre également les outils de publications sur les réseaux sociaux.

Bref, le réflex numérique ne sert plus qu'au professionnel de la photo qui a besoin de constates, précisions, zoom, réglages pointus qu'un smartphone n'offre pas encore.

Il y a eu l'argentique avec les "pro" décriant le numérique, puis le numérique est devenu la norme et c'est la micro lentille du smartphone qui a été décriée par ces memes "pro". 

Il faut garder à l'esprit que pour l'instant, il y a une constante: l'acuité de l'oeil humain. Meme si une grosse lentille capte plus de lumière qu'une micro lentille de smartphone, la technologie progressant, on arrive à atteindre les capacité de l'oeil en optimisant les capteurs et le post traitement. Aujourd'hui, le quidam moyen ne voit pas la différences entre une photo prise avec un réflexe numérique et un bon smartphone lorsque c'est imprimé en 10x15 voir en A4.

Dans 20 ans, on ne se posera meme plus la question de savoir si un smartphone prends des photos parfaite du point de vue de l'oeil humain. La question sera juste au niveau du zoom numérique et a quel facteur de zoom numérique (crop dans la photo) l'oeil discerne les défauts.

Posté le 05 août 2019 à 20h22 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Les smartphones sont des tueurs de marcher : moins de vente de GPS, reflex, bouquin, etc. Bientôt les ordinateurs, télé, banque. C'est bien le tout en un, mais moins de demande pour le reste risque de chômage pour les vendeurs. 

Posté le 05 août 2019 à 21h14 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
moi je me méfie de tout le monde...
PPTOTO a écrit
KFabien a écrit Moi, je me méfie de Google Tu n'es pas le seul 

Posté le 05 août 2019 à 21h15 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Miidou a écrit
frederic76 a écrit Mieux vaut avoir une moindre résolution mais de qualité que trop avec aucun détail, aucune lumière...  Je préfère la qualité de Google avec ces Pixel, les détails sont impressionnant , leur algorithme en photo il est plus puissant que celui de Huawei

j ai le pixel 3 xl et de jours je préférais mon s7.jamais flou même en mouvement très rapide,grosse rapidité de photos en rafale 

Posté le 19 août 2019 à 04h46 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

I am wondering how I could be notified whenever a new post has been made. I’ve subscribed to your RSS which must do the trick! Have a great day!  world of solitare

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide