Advertisement
Actualités télécom

Open Barres sur iPhone : l’ANFR voudrait bien, mais Apple n’y met pas du sien

Advertisement

L’application Open Barres est “régulièrement” réclamée par de “nombreux” propriétaires d’iPhone. Ce n’est pas une question de volonté. Pas la sienne, se défend en tout cas l’ANFR.

“Aucune nouvelle n’a été reçue, malgré les relances”, déplore l’ANFR, alors qu’“un échange avec Apple France en octobre laissait enfin envisager le début d’un dialogue constructif pour le portage de l’application sur iOS”. L’autorité administrative entend apporter une explication aux utilisateurs iOS qui seraient, selon elle, “nombreux” à réclamer son application Open Barres pourtant disponible depuis 2018 sur Android.

L’ANFR explique avoir besoin d’un accès à certaines informations. Or, “l’accès aux interfaces permettant de remonter les données nécessaires au fonctionnement de l’application nous est fermé sur le système d’exploitation iOS, à la différence d’Android”, insiste l’ANFR. D’où l’impossibilité de porter son application malgré une demande manifeste. “Quelles sont ces mystérieuses raisons qui conduisent Apple à priver durablement les détenteurs d’iPhone des informations d’intérêt public prodiguées par Open Barres ?”, s’interroge l’agence, indiquant que le portage reste “impossible” sans ouverture de la part du géant à la pomme.  Et d’ajouter : “à quelques jours de Noël, l’ANFR attend toujours avec espoir les clés de l’interface au pied de son sapin”.

Application gratuite et sans publicité proposée par l’Agence nationale des fréquences, Open Barres permet d’obtenir la puissance du signal reçu par le smartphone depuis les réseaux de votre opérateur, des infos techniques sur les réseaux de téléphonie mobile ouverts au public, des infos mises à jour chaque semaine sur le déploiement des réseaux 5G ouverts au public en France métropolitaine et des infos relatives à l’exposition aux ondes radioélectriques émises par les téléphones mobiles.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Dimitri Tamion

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement