Free officialise son nouveau service de VOD couplé à l’envoi du Blu Ray, pour les abonnés Freebox

Free officialise son nouveau service de VOD couplé à l’envoi du Blu Ray, pour les abonnés Freebox

Un film acheté en VOD sur la Freebox, la copie physique vous est envoyée

Free vient d’officialiser l’information que vous avait donné Univers Freebox il y a 3 semaines. Désormais, pour certains films, lorsque vous achetez la version digitale, il vous est également proposé de vous envoyer le DVD ou le Blu-ray. Ce service est déjà disponible sur une cinquantaine de films et, interrogé par Univers Freebox, Free nous indique que " le nombre devrait rapidement doubler"

Concrètement, lorsque l’achat DVD et Blu-ray est disponible, il apparaît sur la page du film, mais il y a également une rubrique spécifique dédiée à l’ensemble du catalogue disponible à l’achat DVD/Blu-ray. Pour y avoir accès il suffit de vous rendre dans la rubrique Vidéo Club de votre Freebox, ou directement depuis Canal VOD depuis les Freebox Delta et One

Après commande, un email de confirmation de commande vous est envoyé puis un email qui informe de l’expédition du DVD ou Blu-ray. Ce nouveau service permet également à l’abonné de choisir d’utiliser une adresse postale déjà enregistrée, c’est à dire celle de son abonnement Free, ou bien de saisir une nouvelle adresse. Il est donc tout à fait possible de garder la version digitale sur sa Freebox et faire cadeau du DVD ou Blu-ray à un de vos proches.

Coté tarif, tout est inclus, c’est à dire que le prix de la livraison est intégré dans le prix de l’offre qui est affiché sur l’interface TV. Et pour bénéficier du support physique lors d’un achat digital, le tarif est à peine plus élevé, environ 1 euro de plus pour le DVD et 3€ à 6€ de plus pour le Blu-ray

 

 

>

 

A noter que les version digitale en 4K n’est disponible que pour les Freebox Delta et One. Par ailleurs la livraison des copies physiques est limitée à la France métropolitaine.