Advertisement
Brèves

Freebox Pop et mini 4K : entraînez-vous grâce à un jeu de poker original et gratuit

Advertisement

Univers Freebox s’adresse aujourd’hui aux amateurs de poker avec une variante saupoudrée d’arcade et proposée gratuitement. 

Ce n’est ni la première ni la dernière application de poker à rejoindre le Play Store de Google. Pop Poker a toutefois un petit plus pour sortir du lot. Elle ajoute une dimension arcade qui permet d’aborder ce célèbre jeu de cartes de manière différente. Univers Freebox vous propose aujourd’hui de découvrir cette application accessible aux abonnés Freebox Pop et mini 4K.

Installer Pop Poker

Pour  commencer, il va falloir récupérer l’application, disponible gratuitement sur le Play Store de Google. La dernière mise à jour, estampillée 1.2.4, remonte au 7 juillet 2021.

L’interface de Pop Poker

À chaque manche de Pop Poker, vous découvrez la main de votre adversaire à gauche et la vôtre à droite, encore à compléter. Comment ? En choisissant les bonnes cartes proposées au milieu et organisées de façon circulaire.

La difficulté réside dans le fait que les cartes sont à récupérer à l’aide d’un point rouge se déplaçant automatiquement sur un axe circulaire et dans le fait que le temps est limité. Il faut donc être rapide, mais aussi viser juste, tout en gardant à l’esprit les cartes qui vous permettront de réaliser la meilleure main possible, la combinaison gagnante face à votre adversaire.

D’ailleurs, pour les novices ou ceux qui auraient oublié la hiérarchie des mains dans le poker (paire, double paire, brelan, suite, couleur, full, carré, quinte flush et quinte flush royale), un clic sur le point d’interrogation en haut à droite permettra d’accès à l’aide.

Vous l’aurez sans doute remarqué avec les captures d’écran, l’interface de Pop Poker est disponible dans la langue de Molière. Le jeu laisse en effet le choix entre cinq langues : anglais, français, allemand, espagnol et portugais.

À noter enfin que le jeu n’implique pas d’argent réel. Les dollars indiqués dans l’interface servent simplement à matérialiser les points.

Avec ou sans publicité

La gratuité de l’application a comme contrepartie l’affichage de publicités en plein écran, qui ont le mérite d’être faciles à zapper, mais aussi la fâcheuse tendance à revenir rapidement.

Depuis la page d’accueil ou la mise en pause, le bouton AD barré permettra de retirer ces publicités, moyennant un coût de 1,49 euro. Un montant assez dérisoire pour ceux qui seront emballés pour le jeu.


VERDICT

Pour qui apprécie le poker, Pop Poker peut vite devenir addictif, en raison de la dimension arcade venant pousser le joueur dans ses retranchements. À condition toutefois de penser à désactiver les publicités. Comme dit plus haut, elles sont faciles à zapper, mais peuvent vite venir gâcher l’expérience du fait de leur récurrence.


 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Dimitri Tamion

Advertisement

Articles récents

Iliad sera doublement présent à Vivatech, le rendez-vous incontournable de l’innovation technologique

Scaleway et Stancer présenteront leurs dernières innovations lors du plus grand salon européen dédié à…

30 avril 2024

Free Mobile veut faire évoluer ses équipements voix et cherche “la perle rare”

L'opérateur recherche activement un maître de la VoLTE pour améliorer ses équipements. Devenir ingénieur VoIP…

30 avril 2024

Free récompense ses “Top Ones”

Les meilleurs conseillers des boutiques Free de l'année 2023 ont été récompensés par Xavier Niel…

30 avril 2024

Mediawan (Xavier Niel) réalise le plus gros coup de son histoire et poursuit son expansion

Mediawan s'empare de Leonine Studios et franchit une étape importante dans sa stratégie visant à…

30 avril 2024

Free Pro évolue et annonce préparer de nouveaux modèles d’offres

L'opérateur B2B renforce ses liens avec le géant américain Broadcom et s'ouvre déjà au cloud…

30 avril 2024

Bouygues Telecom revoit totalement la tarification de ses box internet

Après un passage à une promotion de 6 mois sur ses offres Bbox en novembre…

30 avril 2024
Advertisement