Advertisement
Brèves

Suite aux enchères, Iliad obtient des fréquences 700MHz à la Réunion et à Mayotte

Advertisement

De nouvelles fréquences pour continuer à déployer son réseau à Mayotte et à La Réunion.

Les enchères principales pour l’attribution de fréquences en bande 700 MHz à La Réunion et à Mayotte se sont déroulées hier et l’ARCEP vient d’en dévoiler les résultats. Pour les procédures à La Réunion et à Mayotte, à l’issue de la phase d’attribution des blocs de 5 MHz duplex en bande 700 MHz contre engagements, il restait 2 blocs de 5 MHz duplex à attribuer sur chaque territoire.

A noter que Free est bien présent sous la bannière Telco OI. En effet c’est une société issue du rachat de la branche mobile de Only Réunion – Mayotte (outremer Télécom) par le groupe Axian en 2015, qui à son tour a cédé 50% de la société à Iliad fin 2015. La société a ainsi récupéré les clients du parc mobile sous engagement mais également un réseau mobile 2G/3G.

Résultats des quantités de fréquences attribuées à La Réunion

Les quantités de fréquences attribuées dans le cadre de la procédure d’attribution de la bande 700 MHz à La Réunion sont les suivantes :

Résultats des quantités de fréquences attribuées à Mayotte

Les quantités de fréquences attribuées dans le cadre de la procédure d’attribution de la bande 700 MHz à Mayotte sont les suivantes :

Dernière phase de l’attribution au premier trimestre 2022 : l’enchère « de positionnement »

Rappel des résultats de la phase d’attribution des quantités de fréquences en bande 3,4 ‑ 3,8 GHz à La Réunion :

La quantité de fréquences dans les bandes 700 MHz à La Réunion et Mayotte et 3,4 ‑ 3,8 GHz à La Réunion, pouvant être obtenue par chaque lauréat étant désormais connue, des enchères « de positionnement » à un tour au second prix seront organisées au premier trimestre 2022.

Ces enchères permettront de déterminer la position des fréquences de chaque lauréat dans chacune des bandes. Cette enchère permettra aux lauréats d’exprimer leurs préférences de position dans les deux bandes.

L’Arcep précise qu’il délivrera les autorisations d’utilisation de fréquences dans les bandes 700 MHz et 3,4 ‑ 3,8 GHz à La Réunion et à Mayotte à la fin du premier trimestre 2022.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
olivierV

Advertisement

Articles récents

Free confirme un bug critique sur certaines Freebox Pop : des redémarrages en boucle causés par “un crash WiFi”

Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…

27 juin 2026

Totalement fibrés : beau cadeau pour des abonnés Freebox, de 1ères chaînes fast Canal+ chez Free, etc…

Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…

27 juin 2026

Orange fait plier la loi anti-démarchage, voici ce qui va changer

La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…

26 juin 2026

Le saviez-vous : Free offre tout le temps une option méconnue aux familles d’abonnés Freebox et Free Mobile

L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…

26 juin 2026

Pour ancrer l’IA dans ses réseaux et la relation client, Orange nomme un nouveau chef

L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…

26 juin 2026

Abonnés Freebox et Amazon Prime : 4 nouveaux jeux PC pleins de promesses à récupérer gratuitement cette semaine

Entre boucles temporelles dans l’espace, combats tactiques sur une île maudite, colonisation de Mars et…

26 juin 2026
Advertisement