Advertisement
Actu TV

Emmanuel Macron sur TF1 : Valérie Pécresse saisit le CSA et reporte son intervention du 15 décembre sur BFMTV

Advertisement

Valérie Pécresse devait, détailler ses propositions pour la France sur BFMTV ce mercredi 15 décembre. Cependant cette dernière annonce saisir le CSA car TF1 diffusera un “grand entretien” avec Emmanuel Macron et reporte le rendez-vous prit avec la chaîne d’info.

Hier soir, en déplacement à Calais, la candidate à l’élection présidentielle, Valérie Pécresse, a déclaré qu’elle saisissait le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) après l’annonce par le groupe TF1 d’un “grand entretien” en prime time demain soir avec le président de la République sur la chaîne ainsi que LCI. En effet, les deux chaînes diffuseront un entretien d’une heure et demie avec Emmanuel Macron afin d’évoquer un bilan sur son mandat et sa vision d’avenir. Enregistré ce dimanche en compagnie du président de la République et présenté par Audrey Crespo-Mara et Darius Rochebin, “Emmanuel Macron, où va la France ?” sera diffusé en prime time.

On ne peut pas avoir un président candidat, qui se fait ouvrir les chaînes de télévision et qui pendant des heures fait sa campagne, alors même que ses adversaires doivent se contenter de cinq minutes de duplex pour lui répondre. Ça n’est pas ça ma conception de la démocratie. Je demande au Conseil supérieur de l’audiovisuel de rétablir l’égalité des temps de parole et le fair-play démocratique dans cette élection” déclare la présidente de la région Île-de-France aux micros de BFMTV.

L’interview de Valérie Pécresse reportée

Valérie Pécresse était l’invité de la chaîne dans “Face à BFM” le 15 décembre à 20 h 50, mais en raison de cette annonce, l’intervention se voit reportée à une date ultérieure entrainant une réorganisation sur le calendrier de la chaîne.

Source : Pure Médias

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Ivan Eraydin

Advertisement

Articles récents

Free confirme un bug critique sur certaines Freebox Pop : des redémarrages en boucle causés par “un crash WiFi”

Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…

27 juin 2026

Totalement fibrés : beau cadeau pour des abonnés Freebox, de 1ères chaînes fast Canal+ chez Free, etc…

Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…

27 juin 2026

Orange fait plier la loi anti-démarchage, voici ce qui va changer

La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…

26 juin 2026

Le saviez-vous : Free offre tout le temps une option méconnue aux familles d’abonnés Freebox et Free Mobile

L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…

26 juin 2026

Pour ancrer l’IA dans ses réseaux et la relation client, Orange nomme un nouveau chef

L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…

26 juin 2026

Abonnés Freebox et Amazon Prime : 4 nouveaux jeux PC pleins de promesses à récupérer gratuitement cette semaine

Entre boucles temporelles dans l’espace, combats tactiques sur une île maudite, colonisation de Mars et…

26 juin 2026
Advertisement