Dans le bilan qu’il vient de publier, RNC Mobile annonce que désormais plus de la moitié des sites 4G de Free Mobile sont désormais en 4G++
Disponible sur les smartphones Android via le Play Store, l’application RNC Mobile permet pour rappel aux abonnés Free Mobile d’en savoir davantage concernant l’antenne sur laquelle ils sont connectés, d’avoir un historique des antennes utilisées et d’effectuer des tests de débits. Elle met également l’accent sur l’aspect communautaire, avec notamment la possibilité d’attribuer des antennes à des adresses.
Ces données permettent également de tirer des enseignements sur le niveau d’agrégation des fréquences 4G de Free Mobile. Ainsi, en date d’aujourd’hui, lundi 22 juillet, 50,3% des sites 4G de l’opérateur propose de la 4G++ c’est à dire l’agrégation des 3 bandes de fréquences 4G que possède Free : 700 MHz, 2 600 MHz et 1800 MHz. Sur plus de la moitié du réseau de l’opérateur, le débit maximum est désormais de 337.5 MBits/s. Bien sûr, pour en bénéficier, il faut que le smartphone soit compatible avec ces 3 fréquences. Précisons qu’Il s’agit des fréquences collectées par les contributeurs à RNCmobile, les sites concernés peuvent donc émettre sur d’autres fréquences que les seules fréquences collectées. Les 50,3% du réseau en 4G++ est donc un minimum.
Pour rappel, grâce à notre partenariat avec RNC Mobile, vous pouvez retrouver sur Univers Freebox :
– Tous les records de débits sur le réseau Free Mobile avec RNC Mobile sur celle-ci.
La fin de l'année se termine bien sur Freebox TV avec de nombreuses chaînes offertes…
Après avoir disparu, le moteur de recherche de la TV d’Orange est de nouveau accessible…
Cinéma, séries, jeunesse, documentaires ou sport : les abonnés Bbox peuvent accéder gratuitement à une…
Dans un mail, l'opérateur propose à certains abonnés de remplacer leur player TV par un…
Grâce à une mise à jour logicielle, Free Mobile active la VoNR sur certains smartphones…
La fibre de Free est à présent disponible dans 1 150 communes en Bretagne. "Déjà…