Freebox Delta : 9 utilisateurs sur 10 satisfaits, l’enceinte Devialet et l’intégration de Netflix sont plébiscités

Freebox Delta : 9 utilisateurs sur 10 satisfaits, l’enceinte Devialet et l’intégration de Netflix sont plébiscités

Les utilisateurs de la Freebox Delta en sont très majoritairement satisfaits. C’est ce qui ressort d’une étude réalisée par CableReview avec le groupe Facebook Freebox Delta auprès de plus de 3100 abonnés.

Six mois après sa sortie il est possible de tirer un premier bilan de la Freebox Delta, même si tous les services annoncés sont encore loin d’avoir tous été lancés. Et les utilisateurs de la nouvelle box Haut de Gamme de Free sont ainsi 9 sur 10 à en être globalement satisfaits selon les résultats de l’étude de CablReview. Ce chiffre inclus tous les abonnés ayant donné une note égale ou supérieure à 6. Ils sont même 60% à en être très satisfaits (note de 8 et plus).

Logiquement, les abonnés satisfaits de leur Freebox Delta comptent rester chez Free, et ils sont ainsi 87,10% à ne pas vouloir changer d’opérateur.

Le seul point noir soulevé par cette étude est l’insatisfaction liée aux mises à jour de la Freebox Delta. La moitié des abonnés ne sont en effet pas satisfaits. Cela corrobore ce que l’on peut lire sur les forum à savoir que certains bugs ne sont pas corrigés assez rapidement ou encore que les nouveautés et améliorations n’arrivent pas assez vite.

Free a semble-t-il tapé dans le 1000 en s’associant à Devialet puisque l’enceinte intégrée de la Freebox Delta est la 1ère fonctionnalité la plus appréciée des abonnés.

Toujours concernant l’enceinte Devialet, les abonnés sont largement satisfait de la qualité du son qu’elle produit. Il faut dire que Devialet est l’une des constructeurs les plus haut de gamme du secteur. Et les choses devraient aller en s’améliorant encore puisque cette enceinte proposera du son Dolby Atmos, même si Free n’a toujours pas donné de date.

Coté contenu, c’est Netflix, intégré dans le forfait Freebox Delta, qui est plébiscité puisque 9 abonnés sur 10 l’utilisent. Les chaînes de TV by Canal (elles aussi intégrées au forfait Freebox Delta) viennent en second, mais loin derrière Netlfix.

Au final, si Free propose une nouvelle Free plus chère (49€/mois + achat du Player), cette Freebox Delta semble donc répondre aux besoin des Freenautes qui s’y sont abonnés.