Freezone S'inscrire

Dual Wi-Fi : les terminaux Oppo et Vivo profiteront prochainement d’une connexion Wi-Fi 322% plus véloce

Oppo et Vivo a développé une nouvelle technologie appelée « Dual-Wi-Fi ». Cette dernière permettra aux smartphones issus des deux marques d’être connectés à deux réseaux Wi-Fi en même temps afin d’améliorer leur vitesse de transfert.

Afin d’augmenter le débit Wi-Fi des smartphones, les deux filiales de BBK Electronics présente Dual-WiFi. Grâce à cette dernière, les smartphones pourront se connecter à deux réseau Wi-Fi en simultané, permettant ainsi une vitesse de téléchargement extraordinaire.

C’est sur le réseau social chinois Weibo qu’Oppo et Vivo ont présenté leur nouvelle technologie. D’après une vidéo de la marque partagée sur le réseau social Weibo, cette technologie permettrait une augmentation de la vitesse de téléchargement à hauteur de 322%.

Cette nouvelle technologie ne nécessiterait pas de changer de smartphone. Comme on peut le remarquer dans la vidéo, la démonstration est faite avec une connexion 2,4 GHz couplée à une connexion 5 GHz. Dual Wi-Fi permet donc de se connecter aux deux fréquences afin d’augmenter considérablement le débit de la connexion. Ainsi, toutes les actions liées à la connexion Internet sont plus rapides. Oppo annonce par exemple, une amélioration du chargement des pages Web à hauteur de 44,5%.

D’autres fabricants de smartphone ont déjà tenté de combiner plusieurs réseaux afin de booster le débit. Samsung par exemple, avec sa technologie Download Booster qui permet de croiser des connexions Wi-Fi et 4G pour profiter d’un meilleur débit. Honor, la filiale d’entrée/milieu de gamme de Huawei, l’a également fait avec sa technologie Link Turbo.

Reste à voir si la nouvelle technologie d’Oppo sera réellement aussi performante que le montre la vidéo.

Pour rappel, OnePlus appartient également au groupe BBK Electronics, de ce fait, les terminaux issus de cette marque pourraient également bénéficier de cette technologie.

Source : 01Net

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (12)
Afficher les 7 premiers commentaires...
Posté le 21 juillet 2019 à 23h10 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Bysoft a écrit
Je fais partie de ceux qui ont un débit pourri et malheureusement mais voisin ne partagent pas leur wi-fi (il faut dire qu'ayant des débits pourris on ne laisse pas son wi-fi ouvert !

undecided

Une solution, ce serait de monter un réseau wifi communal.

Il y a un jeune qui s'y est attelé il y a quelques années.

Un local proche du NRA, une Freebox et un réseau Wifi avec Antennes fixées sur le toit.

Oxid Télécom : https://lafibre.info/fournisseurs-dacces-a-internet-associatif/oxid-telecom-fai-associatif/

Posté le 22 juillet 2019 à 11h17 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Bysoft a écrit
Euh je comprends pas...il y a beaucoup de monde qui possède 2 réseaux wi-fi...sauf à choper 2 hot spot dans la rue ???

Oui, ma Freebox a 3.2Mb/s et mon routeur K-Net à 100Mb/s.....

Mais bon ça sert à rien les 3.2Mb/s de la free LOL

Posté le 22 juillet 2019 à 11h34 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ok mais ça ne fonctionne que si les 2 SSID sont différents pour le 2.4 et le 5 ... en général c'est le même et le smartphone choisis ou se fait imposé la fréquence en fonction de ses capacités.

Posté le 22 juillet 2019 à 12h49 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
LudwigP94 a écrit
Ok mais ça ne fonctionne que si les 2 SSID sont différents pour le 2.4 et le 5 ... en général c'est le même et le smartphone choisis ou se fait imposé la fréquence en fonction de ses capacités.

Ah bon ?

Tu mets le même SSID à ton réseau 2.4Ghz et 5Ghz toi ?

Et tu les distingue comment ?

Posté le 22 juillet 2019 à 18h48 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Delta4g a écrit
LudwigP94 a écrit Ok mais ça ne fonctionne que si les 2 SSID sont différents pour le 2.4 et le 5 ... en général c'est le même et le smartphone choisis ou se fait imposé la fréquence en fonction de ses capacités. Ah bon ? Tu mets le même SSID à ton réseau 2.4Ghz et 5Ghz toi ? Et tu les distingue comment ?

Mais as t-on besoin de les distinguer?

Sinon, cette technologie ne fonctionne pas si on est connecté à deux WAN différents. On ne peut pas mutualiser sa box est celle du voisin. Ça fonctionne quand on a une box ou un routeur qui emet du 2,4GHz et du 5GHz. Si on veut utiliser deux WAN différents, les paquets vont passer par deux tuyaux distincts, il faudrait pouvoir les réassembler sur un serveur (comme Free fait avec l'agrégation fixe/4G). Ce qui nécessite des équipements chez les opérateurs et n'est pas du tout de l'envergure de ces chinoiseries.

Vu qu'en général le goulet d'étranglement est l'accès internet et non le Wi-Fi (pensez au WiFi 11ac gigabit sur une pauvre ligne ADSL 18Mega), l’intérêt va être plus que limité!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide