Dual Wi-Fi : les terminaux Oppo et Vivo profiteront prochainement d’une connexion Wi-Fi 322% plus véloce

Dual Wi-Fi : les terminaux Oppo et Vivo profiteront prochainement d’une connexion Wi-Fi 322% plus véloce

Oppo et Vivo a développé une nouvelle technologie appelée « Dual-Wi-Fi ». Cette dernière permettra aux smartphones issus des deux marques d’être connectés à deux réseaux Wi-Fi en même temps afin d’améliorer leur vitesse de transfert.

Afin d’augmenter le débit Wi-Fi des smartphones, les deux filiales de BBK Electronics présente Dual-WiFi. Grâce à cette dernière, les smartphones pourront se connecter à deux réseau Wi-Fi en simultané, permettant ainsi une vitesse de téléchargement extraordinaire.

C’est sur le réseau social chinois Weibo qu’Oppo et Vivo ont présenté leur nouvelle technologie. D’après une vidéo de la marque partagée sur le réseau social Weibo, cette technologie permettrait une augmentation de la vitesse de téléchargement à hauteur de 322%.

Cette nouvelle technologie ne nécessiterait pas de changer de smartphone. Comme on peut le remarquer dans la vidéo, la démonstration est faite avec une connexion 2,4 GHz couplée à une connexion 5 GHz. Dual Wi-Fi permet donc de se connecter aux deux fréquences afin d’augmenter considérablement le débit de la connexion. Ainsi, toutes les actions liées à la connexion Internet sont plus rapides. Oppo annonce par exemple, une amélioration du chargement des pages Web à hauteur de 44,5%.

D’autres fabricants de smartphone ont déjà tenté de combiner plusieurs réseaux afin de booster le débit. Samsung par exemple, avec sa technologie Download Booster qui permet de croiser des connexions Wi-Fi et 4G pour profiter d’un meilleur débit. Honor, la filiale d’entrée/milieu de gamme de Huawei, l’a également fait avec sa technologie Link Turbo.

Reste à voir si la nouvelle technologie d’Oppo sera réellement aussi performante que le montre la vidéo.

Pour rappel, OnePlus appartient également au groupe BBK Electronics, de ce fait, les terminaux issus de cette marque pourraient également bénéficier de cette technologie.

Source : 01Net