Galaxy Tab S6 : la prochaine tablette de Samsung serait dévoilée le 7 août

Galaxy Tab S6 : la prochaine tablette de Samsung serait dévoilée le 7 août

D’après de récentes fuites, Samsung pourrait lever le voile sur sa prochaine Galaxy Tab S6 pour le 7 août, jour de la conférence ou le Galaxy Note 10 sera également révélé.

Le site spécialisé Android Headlines a déniché des clichés officiels de la prochaine Galaxy Tab S6 du géant sud-coréen. D’après le média, elle serait présentée pour la prochaine conférence de la marque qui aura lieu le 7 août.

La future tablette reprend un design largement inspiré de sa petite sœur la Galaxy Tab S5e. Elle disposerait de quatre haut-parleurs signés AKG, ainsi que d’une dalle AMOLED de taille équivalente à savoir 10,5 pouces et serait dépourvue de prise jack cependant, une coque de protection embarquant un clavier serait proposée avec cette tablette, mais seulement en option.

Une chose saute aux yeux, c’est le placement du S-Pen, le stylet livré avec la Galaxy Tab S6. Tout comme l’iPad Pro, il n’y aura pas de recharge par induction. Le S-Pen devra être placé sur la tablette afin d’être rechargé cependant, le problème est que la zone de rechargement pour ce dernier est placée à l’arrière. Le stylet pourrait donc se décrocher si l’aimant n’est pas assez puissant sur le long terme.

Les exemplaires américains de cette tablette seront animés par un processeur Snapdragon 855, un processeur haut de gamme, figurant parmi les plus performants de 2018. Elle sera également équipée d’un double capteur photo, une caractéristique qui la fait se démarquer du lot pour une tablette. Et pour finir, elle serait dotée d’un capteur d’empreintes digitales placé sous la dalle.

Pour le moment, ce sont toutes les informations disponibles au sujet de la prochaine Galaxy Tab S6 de Samsung. Pour en savoir plus il va falloir attendre sa présentation prévue pour le 7 août.

Source : 01Net