Apple : près de 60 nouveaux émojis seront disponibles avec iOS 13

Apple : près de 60 nouveaux émojis seront disponibles avec iOS 13

Apple vient de publier sur son site officiel, les prochains émojis qui devraient être disponibles sur iOS 13, macOS Catalina, ainsi que sur iPad OS 13 pour la rentrée.

En effet, c’est la Journée mondiale des émojis. Ainsi, Apple a profité de l’occasion pour dévoiler quelque 59 nouveaux émojis qui seront disponibles sur les prochains iPhone, mac, ainsi que sur les iPad, d’ici l’automne 2019.

Cette année, la marque à la Pomme mise sur la diversité. Les nouveaux personnages intégrés par Apple représentent notamment un appareil auditif, les personnes malentendantes, une prothèse de bras ou jambe, une personne malvoyante ou encore chien d’aveugle.

Avec ces nouvelles émoticônes, les utilisateurs auront la possibilité de personnaliser les émojis de couple en choisissant le sexe et la couleur de peau de chacun des personnages. La firme de Cupertino indique qu’il est possible d’effectuer 75 combinaisons différentes avec ces derniers.

Apple a également inclus de nouveaux animaux dans son lot d’émojis. Ainsi, les utilisateurs pourront s’envoyer un flamant rose, un putois, un paresseux ou encore un orang-outan par exemple. De nouvelles tenues, plats et ingrédients ont également été ajoutés tels que des gaufres, des falafels, de l’ail, du beurre et enfin un gilet de sécurité ainsi qu’un maillot de bain entre autres. On notera également l’apparition de l’émoji bâillement, très apprécié de la communauté.

D’ordinaire, la firme dirigée par Tim Cook intègre ses nouveaux émojis, non pas lors de la sortie de la version X.0 d’un OS, mais plutôt pour la version suivante à savoir la X.1. Réponse donc à la rentrée, pour le mois de septembre.