SFR passe à la vitesse supérieure et lance la 4G+ à 1 Gbit/s, dans une première ville

SFR passe à la vitesse supérieure et lance la 4G+ à 1 Gbit/s, dans une première ville

A la vitesse de la fibre avec un smartphone ! Après avoir annoncé en avril dernier le lancement de la 4G+ à 1 Gbit/s dans dix villes avant la fin de l’année, SFR commence à mettre ses plans à exécution. Dès aujourd’hui, le grand public et les entreprises peuvent en profiter à Nantes. 
 
"Évolution de la 4G, la 4G+ jusqu’à 1Gbit/s permet d’atteindre un débit maximum théorique descendant de 1072 Mbit/s", promet la filiale d’Altice ce matin. Les tests réalisés sur le Samsung Galaxy S10 et l’application nPerf ont permis d’atteindre un débit descendant record de plus de 850 Mbit/s en conditions réelles sur le réseau commercial de Nantes. Les abonnés de l’opérateur résidant dans la "cité des Ducs" vont donc pouvoir bénéficier de débits considérablement augmentés. "Premier opérateur à avoir lancé la 4G en France, SFR a lancé la 4G+ jusqu’à 300 Mb/s en 2017 et jusqu’à 500 Mb/s en 2018, SFR franchit aujourd’hui un nouveau cap ambitieux", se félicite par ailleurs SFR.
 
La 4G+ jusqu’à 1Gbit/s est obtenue grâce à la combinaison de trois procédés : le « 4CA » qui permet l’agrégation de nos 4 bandes de fréquences 4G (LTE 800 MHz, 1800 MHz, 2600 MHz et 2100 MHz), le « MIMO 4×4 » (Multiple Input, Multiple Output) permettant une augmentation des débits, mais aussi la modulation « 256 QAM » qui permet d’optimiser les débits.