Advertisement
Actualités télécom

Bouygues Telecom lance son propre incubateur d’associations

Advertisement

Sept associations rejoignent le tout nouveau projet de la Fondation Bouygues Telecom : Incub’Asso.

Pas de start-up ou d’entrepreneurs dynamiques, mais un soutien pour l’engagement associatif. Mercredi 1er décembre, la Fondation Bouygues Telecom a donné le coup d’envoi d’un tout nouveau programme visant à accompagner les jeunes associations cherchant encore à se développer. 7 associations vont ainsi avoir le droit à un accompagnement complet pour se développer dans “Incub’Asso”.

La Fondation Bouygues Telecom, créée par l’opérateur en 2006, est une structure visant à accompagner des associations locales. Avec ce projet innovant, elle veut proposer un soutien sur tous les plans : chaque promotion de ce programme recevra une aide financière allant jusqu’à 20 000€ sur toute la durée d’incubation, mais sera également accompagnée en interne et en externe, notamment pour soutenir sa digitalisation mais aussi son gain de compétence.

Cet accompagnement se traduira par des mentors mis à disposition, mais aussi diverses solutions proposées. Les sept associations pourront ainsi être formés par Pro bono Lab, spécialiste des programmes d’engagement des salariés, mais aussi profiter de la solution AssoConnect qui combine formations et outils en ligne pour une gestion optimisée de l’association. La connectivité sera également assurée par Bouygues Telecom, gratuitement et des postes de travail et locaux pour des évènements seront mis à disposition de manière ponctuelles. Un autre outil permettra notamment de définir les indicateurs à suivre pour mesurer l’impact de l’association.

Près d’une centaine de dossiers ont été reçus pour le programme, mais sept candidats ont finalement été retenus, avec des projets variés comme Yobkikhome qui lutte contre la précarité et pour la l’égalité des chance pour les étudiants, ou encore Pousse Ô Abris à Toulouse, qui cherche à investir et végétaliser des espaces au sein de la ville.

Pour rappel, Free possède une fondation similaire s’adressant avant tout aux projets axés autour du numérique et lance régulièrement des appels à projet pour soutenir financièrement des associations.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement