Advertisement
Brèves

Vendre Salto, une “option” pour France Télévisions

Advertisement

Alors que le mariage de TF1 et M6 est sous le feux des projecteurs, la patronne de France Télévisions envisage de revendre la plateforme Salto.

A l’heure où le paysage audiovisuel français est en plein changement, la présidente de France Télévisions considère de nombreuses possibilités pour ses services numériques. En 2020, les trois mastodontes TF1, M6 et France Télévisions lançaient leur propre service de SVOD pour répondre aux nouveaux usages des français. Un an après sa création, l’avenir de la plateforme peut sembler incertain, alors que deux des cofondateurs envisagent une fusion.

Dans ce contexte, Delphine Ernotte n’exclut pas de revendre la plateforme : “c’est une option afin de concentrer nos efforts sur France.tv, qui doit être le leader incontesté du streaming gratuit en France” explique-t-elle dans une interview pour le Figaro. A l’heure où la télévision linéaire accuse une perte d’audience face aux concurrents comme Netflix et consorts, France Télévisions n’entend pas abandonner sa propre plateforme numérique : “les usages évoluent très vite. Demain notre antenne amirale ne sera plus France 2 ou France 3 mais France TV“.

Une option qui s’ajoute à plusieurs questionnement autour de celui que l’on présentait comme le “Netflix Français” lors de son lancement. En effet, la majorité des programmes présents sur ce service de SVOD sont issus des différents accords signés avec les trois groupes audiovisuels. Cependant, si le service public propose une offre gratuite sur sa plateforme, M6 et TF1 ont pour leur part lancé des offres de replay “enrichies” et payantes sans publicité et avec des avant-premières. Une proposition assez semblable à celle de Salto en somme.

Delphine Ernotte l’affirme cependant, le besoin d’une grande plateforme numérique de l’audiovisuel public français est “une évidence“. “Je plaide pour la création d’un grand portail commun à tout l’audiovisuel public, avec Arte, l’INA, FMM, Radio France. Nous aurons besoin d’une vision politique commune pour y arriver” explique-t-elle.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025
Advertisement