Advertisement
Brèves

Vendre Salto, une “option” pour France Télévisions

Advertisement

Alors que le mariage de TF1 et M6 est sous le feux des projecteurs, la patronne de France Télévisions envisage de revendre la plateforme Salto.

A l’heure où le paysage audiovisuel français est en plein changement, la présidente de France Télévisions considère de nombreuses possibilités pour ses services numériques. En 2020, les trois mastodontes TF1, M6 et France Télévisions lançaient leur propre service de SVOD pour répondre aux nouveaux usages des français. Un an après sa création, l’avenir de la plateforme peut sembler incertain, alors que deux des cofondateurs envisagent une fusion.

Dans ce contexte, Delphine Ernotte n’exclut pas de revendre la plateforme : “c’est une option afin de concentrer nos efforts sur France.tv, qui doit être le leader incontesté du streaming gratuit en France” explique-t-elle dans une interview pour le Figaro. A l’heure où la télévision linéaire accuse une perte d’audience face aux concurrents comme Netflix et consorts, France Télévisions n’entend pas abandonner sa propre plateforme numérique : “les usages évoluent très vite. Demain notre antenne amirale ne sera plus France 2 ou France 3 mais France TV“.

Une option qui s’ajoute à plusieurs questionnement autour de celui que l’on présentait comme le “Netflix Français” lors de son lancement. En effet, la majorité des programmes présents sur ce service de SVOD sont issus des différents accords signés avec les trois groupes audiovisuels. Cependant, si le service public propose une offre gratuite sur sa plateforme, M6 et TF1 ont pour leur part lancé des offres de replay “enrichies” et payantes sans publicité et avec des avant-premières. Une proposition assez semblable à celle de Salto en somme.

Delphine Ernotte l’affirme cependant, le besoin d’une grande plateforme numérique de l’audiovisuel public français est “une évidence“. “Je plaide pour la création d’un grand portail commun à tout l’audiovisuel public, avec Arte, l’INA, FMM, Radio France. Nous aurons besoin d’une vision politique commune pour y arriver” explique-t-elle.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Pas d’info urgente, sauf celle-ci, Univers Freebox vous souhaite de joyeuses fêtes

Toute l’équipe d’Univers Freebox vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour un Joyeux Noël…

24 décembre 2025

Bouygues Telecom augmente officiellement le prix de son offre populaire Bbox Pure Fibre

L'offre séduisante de Bouygues va prendre un euro de plus après les fêtes.  Bouygues Telecom…

24 décembre 2025

Ca s’est passé chez Free et dans les télécoms : un fiasco à la TV, fin d’un accessoire Freebox obsolète, joli coup pour Bouygues…

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…

24 décembre 2025

Ligue 1+ se lance enfin sur des consoles de jeux vidéo

Ligue 1+ arrive sur les consoles Xbox : une nouvelle façon de suivre le championnat.…

24 décembre 2025

Fibre optique : la nouvelle aide au raccordement peine à séduire, malgré des économies réelles

Même si l'aide en question peut faire économiser 1200€ dans certains cas, elle doit encore…

24 décembre 2025

Nouvelle application unifiée Free : découvrez en détail la fusion entre l’espace abonné et Freebox Connect

Les applications Free et Freebox Connect ne vont faire plus qu'un prochainement. Voici à quoi…

24 décembre 2025
Advertisement