Advertisement
Categories : Actualités télécom

Qualcomm veut démocratiser le paiement mobile avec sa puce Snapdragon 215

Advertisement

Qualcomm dévoile une plate-forme Snapdragon 215 avec laquelle il entend proposer le paiement mobile sur les smartphones d’entrée de gamme.

Le paiement mobile repose sur du service et du logiciel, mais également sur du matériel. Il faut notamment que l’utilisateur dispose d’un smartphone compatible. Avec son nouveau chipset Snapdragon 215, Qualcomm compte ainsi apporter le paiement en NFC sur les smartphones Android d’entrée de gamme. Il s’agit en effet de la première plate-forme mobile de la série 200 à proposer la technologie.

À côté de cela, la plate-forme Qualcomm Snapdragon 215 embarque un processeur 64-bit quad-core A53 promis 50 % plus performant que celui de la plate-forme Snapdragon 212 (qui était au passage en 32-bit) et un GPU Adreno 308 promis 28 % plus performant que celui de la plate-forme Snapdragon 212 (Adreno 304). Elle permet par ailleurs un affichage en définition HD+, du double capteur photo (pour le mode portrait), de la capture vidéo 1080p et de la charge rapide. Sans oublier d’évoquer le support dual-SIM avec la VoLTE sur chacune des cartes SIM, le support 4G/LTE avec des débits de catégorie 4 (jusqu’à 150 Mbit/s en débit descendant) et le support Wi-Fi 5 (ou Wi-Fi 802.11ac).

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Dimitri Tamion

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement