Advertisement
Categories : Brèves

Des abonnés Red By SFR voient leur facture flamber pour des appels jamais passés à l’étranger

Advertisement

 

Comme un air d’arnaque. Des abonnés Red by SFR ont la mauvaise surprise depuis plusieurs semaines de recevoir des factures anormalement élevées pour des appels passés à l’étranger. Seulement, ces derniers refusent d’endosser la responsabilité de ces communications. Après avoir fait la sourde oreille, l’opérateur admet finalement une anomalie. 

Depuis le mois de mai, les plaintes d’abonnés Red By SFR se multiplient sur forum de la filiale low cost de l’opérateur au carré rouge. En cause des appels émis vers l’étranger, toujours en pleine nuit, facturés mais jamais passés, assurent les clients impactés. Les hors forfaits constatés oscillent entre deux minutes et plusieurs heures. Pour certains abonnés, la facture est salée dépassant souvent 100 euros et parfois 500 euros. Plus chanceux, d’autres ont dû payer seulement quelques euros bien qu’ils jurent ne pas avoir appelé à l’étranger, révèle Le Parisien. Autre constatation, les destinations concernées sont la majeure partie du temps les mêmes à savoir la Tunisie, l’Algérie, Comores, Madagascar et le Canada.

En colère et s’estimant victimes d’une arnaque, une flopée de clients se sont alors lancés dans un véritable parcours du combattant pour faire entendre raison à l’opérateur. Il aura fallu finalement attendre le 20 juin pour que RED by SFR admette avoir détecté « une anomalie», laquelle est « en cours de résolution », précise le quotidien. 

Alors qui est à l’origine de ces appels indûment facturés ? Selon l’opérateur, l’hypothèse d’une arnaque aux numéros surtaxés est privilégiée. Red By SFR a lancé une enquête interne et poursuit à l’heure actuelle ses investigations. Du côté des abonnés impactés, il est bien difficile d’en connaître le nombre exact aujourd’hui. Un porte-parole de SFR a simplement affirmé qu’une « une dizaine de personnes » ayant manifesté leur mécontentement sur le forum ont été contactées par l’opérateur et sont « en cours de régularisation ».

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement