Google Chrome est maintenant capable de préremplir vos données bancaires

Google Chrome est maintenant capable de préremplir vos données bancaires

Le navigateur de Google est désormais doté d’une nouvelle fonctionnalité permettant d’effectuer des achats en ligne plus simplement, même sur un autre ordinateur que le vôtre.

La firme de Mountain View a intégré une nouvelle fonctionnalité à son navigateur dans le but de simplifier les achats en ligne. En effet sur Chrome, une fois que vous serez enregistré sur votre compte Google, vos données bancaires pourront être saisies par le navigateur automatiquement. Il n’est même pas nécessaire d’utiliser Chrome Sync.

Ainsi, un utilisateur utilisant un autre PC que le sien aura plus de facilité à effectuer des achats puisqu’il lui suffira de s’identifier avec son compte Google pour ne plus avoir à taper ses informations bancaires. Seul le CVC (code à 3 chiffres) sera nécessaire pour réaliser des achats en ligne. Il ne faudra pas oublier de se déconnecter du compte après avoir réalisé une transaction.

Il est également possible de sauvegarder sa carte bancaire localement si l’utilisateur se trouve sur une machine digne de confiance.

Source : Chromium Blog