L’application Google Maps bénéficie d’une nouvelle fonctionnalité : elle permet de consulter les lignes de transports en commun afin de prévoir des retards ou des surcharges de ligne éventuels.
En effet, l’application Maps de la firme de Mountain View propose désormais une nouvelle fonctionnalité qui permet de prendre connaissance de la fréquentation des transports en commun, mais aussi des retards dont ces derniers peuvent faire l’objet.
Ainsi, les utilisateurs pourront avec Google Maps, savoir si leur ligne de bus ou de train est surchargée ou non afin de prévoir un possible retard. Les informations recueillies par l’application au sujet de la fréquentation d’une ligne permettent également aux utilisateurs de modifier leur trajet afin d’éviter les points de concentration ou encore afin de pouvoir s’assoir.
Les données collectées par l’application sont celles que les utilisateurs acceptent de partager. Elles s’adaptent donc à toutes les compagnies de transport en commun ainsi qu’à toutes les lignes.
Seulement 200 villes dans le monde sont compatibles avec ce service pour le moment, mais il est en pleine expansion. Ce service établit notamment des classements, par exemple, la ligne 13 du métro parisien est l’une des plus fréquentée au monde, d’après les données de l’application.
Avec cette option rapide et entièrement dématérialisée, Free Mobile offre à ses abonnés une solution…
Maintenant que ses trois concurrents s'y sont mis, à quand le tour de Bouygues Telecom…
L'opérateur historique étend à ses Livebox 4 et 5 la gestion dynamique de la bande…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
L’Express et Le Média définitivement déboutés : leurs recours contre l’attribution des fréquences TNT rejetés…
Plus de 100 films à partir de 1 euro : une promotion VOD “comme au…