Apple a publié un document expliquant que la marque prendrait en charge les remplacements de cartes-mères de certains MacBook Air 2018 défaillants.
En effet, un document interne d’Apple a été envoyé à ses magasins ainsi qu’aux réparateurs agréés. Ce dernier, repéré par MacRumors, indique qu’un petit nombre de MacBook Air 2018 équipés d’écran Retina sont victimes d’un problème de carte mère. La marque annonce dans son mémo qu’elle prendra en charge le remplacement de cette pièce pour les modèles concernés.
Ainsi, la marque contactera les potentiels utilisateurs victimes de ce problème. Il leur faudra ensuite se rendre sur le site d’assistance de la marque, prendre rendez-vous, puis renseigner le numéro de série de l’appareil. Les équipes d’Apple pourront ainsi savoir si le modèle est affecté par ce problème de carte-mère ou non, et enfin effectuer la réparation sans frais pour le client. Cependant, la prise en charge d’Apple au sujet du remplacement de carte mère, ne sera possible que dans les quatre années suivant l’achat du MacBook Air 2018.
La marque à la Pomme ne donne pas de précision sur la cause du problème. Pour rappel, de nombreux composants (SSD, CPU, RAM) sont soudés à la carte-mère de ce MacBook Air 2018, ce qui rend l’identification du problème difficile. Apple souligne que seul un petit nombre d’appareils serait touché par ce dysfonctionnement.
Source : MacRumors
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…