Apple : Jonathan Ive, son emblématique responsable du design, s’en va, mais pas trop loin

Apple : Jonathan Ive, son emblématique responsable du design, s’en va, mais pas trop loin

Le célèbre designer Jonathan Ive va quitter Apple après trois décennies. Son départ interviendra d’ici la fin de l’année.

Apple a annoncé la chose dans un communiqué de presse. Jony Ive, directeur du design d’Apple, s’en ira prochainement pour des projets personnels, après trois décennies passées chez la firme à la pomme. Il va en effet créer son propre cabinet de design qui comptera d’ailleurs le géant américain parmi ses clients. Le lien n’est donc pas totalement rompu puisque Jony Ive continuera de participer au design des produits Apple. Voilà peut-être de quoi rassurer les investisseurs, avec un départ intervenant au moment où les ventes d’iPhone reculent.

Jony Ive est notamment crédité du design révolutionnaire de l’ordinateur tout-en-un iMac qui a été présenté en 1998 et qui a participé au retour de la firme de Cupertino, à l’époque où le co-fondateur Steve Jobs revenait aux commandes. On lui doit également le design de l’iPhone ayant permis au géant de Cupertino de se faire une place de choix dans le secteur des smartphones.