Direction Plouëc-du-Trieux, en Côte d’Armor, où un contentieux oppose le maire de la commune et Free Mobile au sujet de l’installation d’une antenne-relais.
Une affaire qui date déjà de mai 2019 ou l’installation d’un pylône situé à la limite du périmètre de la gare de Plouëc-du-Trieux. Cette gare étant déposée au patrimoine historique, Vincent Le Meaux, maire de cette ville, s’était opposé à son installation avec un arrêt suite à la création d’un collectif de riverains opposés au projet. Il a appris récemment que l’opérateur de Xavier Niel déposait un recours devant le tribunal administratif et ne compte pas se laisser faire.
Le projet, concernant l’installation d’un pylône de 35 à 38 mètres de haut, gêne notamment du fait de sa position face à la gare. "Cette antenne serait visible depuis l’entrée principale de la gare. C’est inadmissible, car nous travaillons à la réhabilitation du site." explique le maire, tout en ajoutant que "c’est d’autant plus dommageable que le site vient d’être retenu pour participer à la deuxième édition du loto du patrimoine, sous la houlette de Stéphane Bern.".
La gare de Brélidy-Plouec, noeud du conflit entre Free et la commune (Crédit : Ouest-France)
Pour Vincent Le Meaux, le recours déposé par l’opérateur ne change rien, « Il n’est pas question que nous lâchions. La commune va faire un mémoire en réponse ». Affaire à suivre donc pour cette ville.
Source : Ouest France
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…
Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…
Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…