Xiaomi l’affirme: aucun modèle Mi Max de prévu en 2019

Xiaomi l’affirme: aucun modèle Mi Max de prévu en 2019

Le fabricant de smartphone préfère prévenir les fans des Mi Max et Mi Note, il ne faudra rien en attendre cette année.

Alors que Xiaomi vient d’annoncer sa nouvelle marque CC (Creative and Colourful), son PDG a déclaré sur Weibo (l’équivalent chinois de Twitter) qu’il n’y aurait pas de nouveaux smartphones Mi Max ni de Mi Note en 2019. 

Le fabricant a en effet déclaré qu’il préférait se concentrer sur sa marque Redmi, mais aussi sur ses autres gammes comme les Xiaomi Mi Mix, ou la gamme Mi simplement. Si l’on ajoute la nouvelle marque annoncée récemment, ça fait beaucoup pour un seul fabricant et les Mi Max et Mi Note en pâtiront cette année, puisque la firme de Pékin a annoncé l’arrêt de production de ces modèles pour 2019. Si pour les Mi Note, la nouvelle ne touche pas beaucoup les Européens (la gamme étant réservée au marché asiatique), les smartphones Mi max étaient réputés notamment pour leur endurance, un point important pour certains consommateurs. 

Xiaomi n’a pas communiqué sur les raisons de l’arrêt de production de ces gammes pour cette année. Il restera pour les fans des disparus à scruter les nouveaux arrivants sur lesquels le fabricant a décidé de se concentrer. 

Source : Les Numériques