Advertisement
Categories : Brèves

BFM TV attaque Free en justice pour “contrefaçon”

Advertisement

 

Le torchon continue de brûler entre BFM TV et Free. Si le CSA doit se prononcer sur le conflit cet été, la chaîne d’information a décidé d’attaquer en justice l’opérateur de Xavier Niel devant le tribunal de grande instance de Paris pour "contrefaçon".

Dans le détail, BFM TV accuse Free de diffusion de programme sans autorisation de puis le 5 avril, soit depuis la fin du contrat de distribution noué entre les deux acteurs et non renouvelé faute d’avoir trouvé d’accord, révèle selon ses sources La Lettre A. La chaîne d’information a ainsi porté plainte contre le FAI devant le tribunal de grande instance de Paris.

Pour rappel, Altice demande à Free à être rémunéré pour la diffusion de ses chaînes gratuites (BFM TV, RMC Story et RMC Découverte). Le groupe de Patrick Drahi réclamerait 5 à 6 millions d’euros, des sommes que refuse de payer l’opérateur de Xavier Niel. Thomas reynaud, directeur général d’Iliad a d’ailleurs expliqué en mai dernier ce refus  : "depuis des années nous payons à TF1 et M6 des services associés à valeur ajoutée de type télévision de rattrapage qui repose sur des programmes puissants. Nous ne payons rien pour le linéaire. Les services associés aux chaînes BFM et RMC sont très peu regardés. La nouveauté est que BFM souhaiterait nous faire payer la diffusion de chaînes gratuites." 

Source : Lettre A via Capital

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Totalement Fibrés : double surprise chez Free et beaucoup d’autres à venir pour 2026, etc.

Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…

19 décembre 2025

Canal+ trouve un accord avec le fisc, mais doit débourser 363 millions d’euros

Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…

19 décembre 2025

Free présente son “service client réinventé” en vidéo

"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…

19 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle salve généreuse de jeux PC à récupérer

Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…

19 décembre 2025

Automatisation, IA, efficacité… Orange teste plusieurs technologies pour perfectionner la 5G à l’avenir

Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…

19 décembre 2025

La justice ordonne à Free, Orange, SFR et Bouygues de bloquer un site extrême très visité

Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…

19 décembre 2025
Advertisement