La 4G en roaming enfin disponible pour les abonnés Free Mobile en déplacement à La Réunion mais…

La 4G en roaming enfin disponible pour les abonnés Free Mobile en déplacement à La Réunion mais…

Ce n’est pas trop tôt, à l’heure où Free a déjà activé la 4G en roaming dans plus de 65 destinations incluses dans son forfait 100 Go, l’opérateur de Xavier Niel s’attaque à La Réunion. Exit la 3G et place désormais à la 4G pour les abonnés Free Mobile de métropole. 

Surfer avec la technologie LTE en roaming dans l’océan Indien, c’est désormais une réalité. Selon les constatations de notre correspondant sur place, Dylan Legros, les abonnés Free Mobile en provenance de métropole accrochent désormais la 4G sur l’île qu’ils aient opté pour le forfait 100 Go ou l’offre "Série Free 50/60 Go. Néanmoins, aussi surprenant que cela puisse paraître, ceux-ci sont connectés au réseau d’Orange Réunion, l’opérateur de Xavier Niel a donc noué un partenariat avec son concurrent. Pourtant, Free Mobile Réunion dispose de son propre réseau sur l’île et couvre plus de 98% de la population. En roaming 3G, même constat, les abonnés métropolitains ont uniquement accès au réseau d’Only. Reste à savoir pourquoi les abonnés Free Mobile sont-ils privés du réseau propre de l’opérateur lors de leurs voyages à La Réunion.

A noter que dans le sens inverse, les abonnés Free Mobile Réunion ont pour le moment seulement accès à la 3G en roaming lors de leurs déplacements dans l’hexagone, et ce sur le réseau Free Mobile ou sur celui d’Orange, en itinérance.