MyCanal annonce travailler sur une fonctionnalité attendue par les abonnés Free avec TV by Canal

MyCanal annonce travailler sur une fonctionnalité attendue par les abonnés Free avec TV by Canal

 

Avec les assistants Google Home ou Google Home Nest Hub, il est possible de piloter à la voix l’appli myCANAL. Seul hic, les abonnés TV by CANAL de Free n’ont toujours pas accès à ce service et se heurtent à des messages d’erreur. Patience, l’assistance Canal annonce travailler au développement de cette fonctionnalité.

En lançant récemment son Google Nest Hub, sorte de tablette permettant une utilisation plus poussée et précise des capacités de l’assistant Google et d’autres applications, la firme de Mountain View a également annoncé l’intégration de l’application MyCanal tout comme sur Google Home, en utilisant par exemple la commande vocale “OK Google, mets Canal+ sur myCanal”. Mais si les abonnés Canal peuvent bel et bien utiliser leur voix pour lancer une chaîne ou regarder un film myCANAL directement sur leur téléviseur via Chromecast, ce n’est toujours pas le cas des abonnés Free avec TV by Canal. Sur le forum de l’assistance Canal, les plaintes se multiplient depuis le début du mois. En réponse à ces nombreux mécontentements, les équipes de Canal ont annoncé "que les développements ne sont pas encore terminés pour donner la possibilité aux abonnés TV by CANAL de Free de pouvoir configurer leur appli avec Google Home. Nos équipes y travaillent, nous ne manquerons pas de vous tenir informés". Il faudra donc prendre son mal en patience.

A noter que myCanal va pouvoir également prochainement être contrôlé par la voix, grâce à Google Assistant sur Android TV, et donc sur la Freebox Mini 4K. Il sera ainsi possible de rechercher ou lancer un contenu. La date d’activation de cette nouvelle fonctionnalité n’a pas encore été annoncée.