Freezone S'inscrire

Réseaux Mobiles France : une app utile pour connaître la position et le niveau du signal des antennes d’Orange, Free, SFR et Bouygues

Disponible uniquement sur Android, "Réseaux Mobiles France", permet aux abonnés des quatre grands opérateurs de connaitre la position et les caractéristiques des antennes-relais sur le territoire. A l’occasion d’une nouvelle mise à jour, Univers Freebox vous présente cette application.

Un peu à l’instar de RNC Mobile pour les abonnés Free Mobile, cette application s’adresse aux utilisateurs désireux d’en savoir plus sur les antennes de leur opérateur respectif mais aussi sur le niveau du signal. Lancée en mars 2018, "Réseaux Mobiles France" propose également une fonctionnalité appréciable, à savoir la possibilité de cartographier sa propre couverture mobile "à partir des relevés de niveau du signal capté par votre téléphone", puis de partager ces données pour établir une carte de couverture des réseaux mobiles en France (Crowdsourcing).

 
Ce qu’il faut également savoir : Les informations concernant les antennes proviennent des données mises à jour mensuellement par l’ANFR. Par ailleurs, cette application fonctionne en mode connecté ou en mode déconnecté en téléchargeant chaque mois la mise à jour.
 
Pour les utilisateurs de application, une nouvelle mise à jour a été déployée hier avec son lot d’améliorations comme une meilleure gestion des téléphones en dual SIM, une optimisation du mode offline, la création de fichiers de logs (données collectées), l’ajout d’informations issues du dernier observatoire 2G / 3G / 4G" de l’ANFR (en open data). L’interface a également été améliorée (animations, transitions etc). 
 
"Réseaux mobiles France" est téléchargeable sur le Google Play Store. L’app fonctionne sur les terminaux Android, à partir de la version 4.4 de l’OS. Plus de 10 000 utilisateurs l’ont déjà téléchargée.
 
 
 
 
 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (5)
Posté le 24 juin 2019 à 17h08 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Applications avec publicité. Je vire direct ! sealed

Posté le 24 juin 2019 à 17h12 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Gulliver a écrit
Applications avec publicité. Je vire direct ! 

Je suis d'accord, pub=poubelle.

Et elle a quoi de plus c'elle la? ça existe déjà.

Posté le 24 juin 2019 à 20h19 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

370 km de distance le pylône ?? (derniere photo)

c'est quelle fréquence pour porter aussi loin

c'est bon je sors

Posté le 24 juin 2019 à 23h46 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour l'article :)

Ensuite, désolé mais le serveur n'était pas dimensionné pour un tel pic de connexion. Dimensionnement étroitement lié aux revenus publicitaires, pour les commentaires précédents ;)

J'espère que les choses rentreront dans l'ordre dans les heures (/jours :/) qui viennent et que les utilisateurs intéressés pourront profiter de l'application dans de bonnes conditions.

Bonne continuation.

Avatar du membre
almk
Envoyer message
 
898 points
Posté le 25 juin 2019 à 00h59 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Pfff les pleureuses sont de sortie.

On leur demande une pièce et pouf plus personne.

Bien évidemment  qu'il faut la pub pour payer edf.

 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide