Réseaux Mobiles France : une app utile pour connaître la position et le niveau du signal des antennes d’Orange, Free, SFR et Bouygues

Réseaux Mobiles France : une app utile pour connaître la position et le niveau du signal des antennes d’Orange, Free, SFR et Bouygues

Disponible uniquement sur Android, "Réseaux Mobiles France", permet aux abonnés des quatre grands opérateurs de connaitre la position et les caractéristiques des antennes-relais sur le territoire. A l’occasion d’une nouvelle mise à jour, Univers Freebox vous présente cette application.

Un peu à l’instar de RNC Mobile pour les abonnés Free Mobile, cette application s’adresse aux utilisateurs désireux d’en savoir plus sur les antennes de leur opérateur respectif mais aussi sur le niveau du signal. Lancée en mars 2018, "Réseaux Mobiles France" propose également une fonctionnalité appréciable, à savoir la possibilité de cartographier sa propre couverture mobile "à partir des relevés de niveau du signal capté par votre téléphone", puis de partager ces données pour établir une carte de couverture des réseaux mobiles en France (Crowdsourcing).

 
Ce qu’il faut également savoir : Les informations concernant les antennes proviennent des données mises à jour mensuellement par l’ANFR. Par ailleurs, cette application fonctionne en mode connecté ou en mode déconnecté en téléchargeant chaque mois la mise à jour.
 
Pour les utilisateurs de application, une nouvelle mise à jour a été déployée hier avec son lot d’améliorations comme une meilleure gestion des téléphones en dual SIM, une optimisation du mode offline, la création de fichiers de logs (données collectées), l’ajout d’informations issues du dernier observatoire 2G / 3G / 4G" de l’ANFR (en open data). L’interface a également été améliorée (animations, transitions etc). 
 
"Réseaux mobiles France" est téléchargeable sur le Google Play Store. L’app fonctionne sur les terminaux Android, à partir de la version 4.4 de l’OS. Plus de 10 000 utilisateurs l’ont déjà téléchargée.