Quelle Freebox va faire les frais de la prochaine simplification des offres fixes de Free ? Selon vous, il n’y a pas photo

Quelle Freebox va faire les frais de la prochaine simplification des offres fixes de Free ? Selon vous, il n’y a pas photo

 

On le sait, l’opérateur de Xavier Niel va faire le ménage dans ses offres fixes et mobiles dans les mois à venir. Mais quelle Freebox va disparaître en premier ? Selon les participants à notre sondage, la Freebox Crystal va logiquement se retirer.

Free l’a annoncé le mois dernier, le FAI prévoit de revenir à ses valeurs historiques avec des offres simples, transparentes et innovantes. "On a complexifié notre gamme de produits, et on va la resimplifier dans les mois qui viennent sur le fixe et le mobile", a révélé Xavier Niel lors du Capital Markets Day du FAI. Par conséquent, des box vont disparaître et d’autres vont voir le jour, la prochaine génération de Freebox étant attendue d’ici "1,2 ou 3" ans selon le fondateur de Free. En attendant, Free dispose de 6 offres sur le fixe. Ce fut donc l’occasion pour Univers Freebox de vous sonder sur cette question entre le 27 mai et le 19 juin dernier. 

Alors quelle Freebox va disparaître dans les mois à venir ? Verdict, sur les 6448 votants, 49,3%, soit près de la moitié, estiment que la Freebox Crystal a fait son temps et devrait disparaître. A contrario, 14,1% des sondés tablent sur un retrait de la Freebox Révolution même si celle-ci n’a toujours rien à envier aux box des concurrents hormis le fait qu’elle ne propose pas la 4K. Pour le reste, c’est serré. La Freebox Mini 4K devrait passer à la trappe pour 8% des participants. Suivent la Freebox Delta (7,8%) bien que celle-ci ne fera pas les frais de la prochaine simplification des offres fixes de l’opérateur puisqu’elle constitue le nouveau relais de croissance espéré du FAI. Lancée en même temps fin 2018, la Freebox One n’a pour le moment pas été mise en avant par Free. Selon les résultats de notre sondage, 4,8% des votants pensent que la box 2 en 1 de Free va disparaître prématurément. C’est toutefois moins que l’offre Delta S, lancée dans l’urgence pour convenir à ceux désireux de jouir du Serveur de la Freebox Delta sans le Player (5,1%). Enfin, 11,7% des sondés estiment que deux offres vont être retirées, ce qui peut être plausible. Reste à savoir si Free prévoit une simplification et un remodelage drastiques de ses offres ou s’il souhaite simplement se débarrasser d’une seule box ou deux progressivement.

 

Quelle Freebox va faire les frais de la prochaine simplification des offres fixes de Free ?
 3178 votes 49.3%
Freebox Crystal
 
 516 votes 8%
Freebox Mini 4K
 
 906 votes 14.1%
Freebox Révolution
 
 263 votes 4.1%
Freebox One
 
 503 votes 7.8%
Freebox Delta
 
 330 votes 5.1%
Offre Delta S (Serveur de la Delta sans Player Devialet)
 
 752 votes 11.7%
Deux de ces offres
 
 6448 votes