Direction la commune de Grâces dans le département des Côtes-d’Armor, en région Bretagne où Free Mobile prévoit d’implanter une antenne-relais, au grand dam des riverains.
Comme souvent, un collectif a très rapidement vu le jour à la suite de l’annonce d’une prochaine implantation d’un pylône de l’opérateur de Xavier Niel sur le parking d’un magasin Carrefour. Leurs arguments ne sont pas nouveaux, la pollution visuelle engendrée ainsi que impact des ondes sur la santé reviennent inlassablement. "Nous demandons au maire de Grâces, la mise en oeuvre d’une étude d’impact étant donné la nature du projet quoi affecte le paysage et porte préjudice à la santé humaine selon nos sources", a déclaré le collectif, dans les lignes du Télégramme. En résumé, cette future implantation rime selon les réfractaires avec "défiguration du quartier et de son environnement" et "arrosage intense en ondes électromagnétiques qui s’aggravera avec la 5G".
Une pétition a déjà été lancée. A présent, les opposants au projet appellent les habitants à se rassembler ce soir à 18h devant la mairie de la commune. S’en suivra la rencontre entre une délégation et le maire.
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…
Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…
Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…