Advertisement
Brèves

Free ouvre deux nouvelles boutiques, une autre ville va lui dérouler le tapis rouge

Advertisement

Free annonce l’inauguration ce mercredi 3 novembre de ses 144e et 145e boutiques à Dieppe en Normandie et à Aubagne en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Une prochaine ouverture se profile à Cannes.

L’objectif sera rempli. Free ambitionne de passer le cap des 150 boutiques d’ici la fin de l’année et atteindre les 200 d’ici 2023. Demain, l’opérateur ouvrira son 144e Free Center à Dieppe dans le département de la Seine-Maritime, au sein de Centre Commercial du Belvédère. Une bonne nouvelle pour les abonnés et prospects de cette ville de 30 000 habitants. Jusqu’à présent, la boutique Free la plus proche était située à Rouen, à 64km. Dans le même temps, l’opérateur annonce également l’inauguration demain de son 145e Free Center dans le Centre Auchan à Aubagne dans les Bouches-du-Rhône.

L’opérateur ne compte pas s’arrêter là puisque 14 ouvertures sont à venir comme à Saint-Etienne, Caen, Paris (13e), Tours, Nantes (deux boutiques), Reims, Laval, Nice, Dieppe, Aubagne, Quimper, Saint-Malo et Nevers. Une autre ville va s’ajouter à la liste, une énigme lancée par l’opérateur ce 2 novembre laisse apparaître une célèbre palme. Pas doute, Cannes et la Croisette devraient accueillir prochainement une nouvelle échoppe de Free.

Les missions d’un Free Center

Les boutiques de l’opérateur assurent 3 missions convergentes. La première est d’élargir la base d’abonnés via le recrutement de nouveaux clients ou la conversion d’abonnés fixes existants vers le mobile et réciproquement. Le seconde coule de source, à savoir “assurer une mission de Service Après-Vente auprès des abonnés existants et rassurer par la présence physique”. Et enfin de communiquer sur la marque Free en matérialisant sa présence à proximité des abonnés tout en promouvant l’intérêt de son offre. Il s’agira aussi désormais de booster la vente de terminaux via la nouvelle offre Free Flex. Autre nouveauté depuis juillet, l’opérateur propose les smartphones disponibles sur son site, directement à l’achat dans ses Free Centers, désormais équipés de stocks.

Pour rappel, Free dispose aussi d’une présence physique complète grâce à son réseau de bornes de souscription d’abonnements mobiles et de distribution automatique de cartes SIM. Pour cela, l’opérateur s’appuie sur un partenariat avec le réseau de magasins « Maison de la Presse » et « Mag Presse ». A fin décembre 2020, Free comptait environ 1 500 bornes sur l’ensemble du territoire.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirme ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025
Advertisement