Apple n’est pas le numéro un mondial sur le marché des smartphones. Il domine en revanche le segment du premium, celui qui permet de générer de meilleures marges.
Counterpoint vient de publier un graphique pour illustrer le marché des smartphones dits premium, ceux coûtant plus de 400 dollars. Au cours du premier trimestre 2019, le podium était composé d’Apple avec 47 %, suivi de Samsung et Huawei avec 25 et 16 % respectivement. Près de 90 % des ventes ont ainsi été captés par les trois marques. Plus loin, on trouve OnePlus et Google avec 2 % chacun.
À voir si le classement pourrait bouger sensiblement. Selon Counterpoint, Apple a en effet vu ses ventes reculer du fait d’une conservation plus longue par les acheteurs et d’une baisse des ventes en Chine. De son côté, Samsung semble vouloir rendre son premium plus accessible, comme en atteste la présentation de trois modèles de son Galaxy S10. On peut d’ailleurs faire la même remarque concernant Google, qui a dévoilé des Pixel 3a et Pixel 3a XL pour ratisser plus large. Quant à Huawei, il s’en sort bien grâce au paquet mis sur la photo, mais il se retrouve depuis peu dans une situation délicate en raison de son conflit avec les États-Unis.
Autre enseignement de l’étude : le marché du premium a reculé de 8 % au cours du premier trimestre. Counterpoint estime que la croissance pourrait revenir avec la 5G, qui sera un temps réservée au segment haut de gamme.
Source : Counterpoint
Toute l’équipe d’Univers Freebox vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour un Joyeux Noël…
L'offre séduisante de Bouygues va prendre un euro de plus après les fêtes. Bouygues Telecom…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Ligue 1+ arrive sur les consoles Xbox : une nouvelle façon de suivre le championnat.…
Même si l'aide en question peut faire économiser 1200€ dans certains cas, elle doit encore…
Les applications Free et Freebox Connect ne vont faire plus qu'un prochainement. Voici à quoi…