Xavier Niel et Patrick Drahi parmi les 500 plus grandes fortunes du monde

Xavier Niel et Patrick Drahi parmi les 500 plus grandes fortunes du monde

En bref, malgré une forte baisse de sa fortune depuis le début de l’année, Xavier Niel fait toujours partie des 500 patrons les plus riches du monde.

On en parle, selon le classement Bloomberg des personnalités les plus riches du monde, Bernard Arnaud (LVMH) est devenu le premier Français dont la fortune dépasse les 100 milliards d’euros, rejoignant par la même occasion Jeff Bezos et Bill Gates. Du côté des magnats des télécoms, Patrick Drahi se classe au 174e rang. Le fondateur d’Altice réussit même à faire fructifier son patrimoine depuis le début de l’année avec un gain remarqué de 2,67 milliards de dollars, soit un quart de sa fortune estimée actuellement à 8,62 milliards de dollars. De son côté, Xavier Niel ne peut pas en dire autant et fait grise mine. Si sa fortune s’élève aujourd’hui à 4,32 milliards de dollars, celle-ci a chuté de 804 millions de dollars depuis début 2019. A titre de comparaison, en 2014, le fondateur de Free possédait 7 milliards de dollars et se classait 195e du classement de Bloomberg. En 2017, Xavier Niel s’octroyait la 189e place avec une fortune de 8,33 milliards de dollars, autrement dit deux fois supérieure à aujourd’hui.

Pour rappel, le « Bloomberg Billionaires Index » , met à jour quotidiennement la fortune des 500 personnes les plus riches de la planète. Les chiffres sont mis à jour à la clôture de chaque journée de bourse à New York.