La boulette a tout de même privé 11 000 clients de connexion Internet et 10 000 de téléphone. Les équipes d’Orange sont intervenues rapidement pour réparer les dégâts.
Les techniciens d’Orange étaient sur le pont ce mercredi 27 octobre autour de Céret, commune des Pyrénées-Orientales. Il s’agissait de rétablir la connexion à Internet pour 11 000 clients et le service de téléphonie pour 10 000 clients, de plusieurs communes (dont Céret, Le Boulou, Saint-Jean-Pla-de-Corts, Maureillas/Las Illas, Amélie-les-Bains, Arles-sur-Tech, Saint-Laurent-de-Cerdans, Prats-de-Mollo).
En cause, une boulette sur le chantier d’une entreprise de forage. Il se trouve en effet que les ouvriers ont sectionné un câble de fibre optique. Et pas qu’une seule fois, tant qu’à faire. Le câble a effectivement été sectionné à plusieurs reprises sur une longueur de 10 mètres.
“Le raccordement est en cours. Un retour à la normale est prévu dans la soirée”, avait indiqué le service communication de l’opérateur historique en fin d’après-midi. Plusieurs heures jusqu’à la tombée de la nuit ont d’ailleurs été nécessaires pour la réparation des dégâts.
Sources : France Bleu et Midi Libre
La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…
L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…
L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…
Entre boucles temporelles dans l’espace, combats tactiques sur une île maudite, colonisation de Mars et…
Le débat autour du financement de la fibre dans les territoires prend une nouvelle ampleur.…
Le rachat de SFR ne coûtera pas seulement 20,35 milliards d'euros à Bouygues Telecom, Free…