La boulette a tout de même privé 11 000 clients de connexion Internet et 10 000 de téléphone. Les équipes d’Orange sont intervenues rapidement pour réparer les dégâts.
Les techniciens d’Orange étaient sur le pont ce mercredi 27 octobre autour de Céret, commune des Pyrénées-Orientales. Il s’agissait de rétablir la connexion à Internet pour 11 000 clients et le service de téléphonie pour 10 000 clients, de plusieurs communes (dont Céret, Le Boulou, Saint-Jean-Pla-de-Corts, Maureillas/Las Illas, Amélie-les-Bains, Arles-sur-Tech, Saint-Laurent-de-Cerdans, Prats-de-Mollo).
En cause, une boulette sur le chantier d’une entreprise de forage. Il se trouve en effet que les ouvriers ont sectionné un câble de fibre optique. Et pas qu’une seule fois, tant qu’à faire. Le câble a effectivement été sectionné à plusieurs reprises sur une longueur de 10 mètres.
“Le raccordement est en cours. Un retour à la normale est prévu dans la soirée”, avait indiqué le service communication de l’opérateur historique en fin d’après-midi. Plusieurs heures jusqu’à la tombée de la nuit ont d’ailleurs été nécessaires pour la réparation des dégâts.
Sources : France Bleu et Midi Libre
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…