Apple vous évitera de payer des abonnements inutiles sur iOS 13

Apple vous évitera de payer des abonnements inutiles sur iOS 13

Une nouvelle fonctionnalité est apparue sur iOS, sous la forme d’une pop-up prévenant l’utilisateur de la présence d’un abonnement sur l’application qu’il veut désinstaller.

L’App store propose de nombreuses applications fonctionnant avec des abonnements auquel les utilisateurs peuvent souscrire depuis celle-ci. Avant cette nouvelle version d’iOS, il valait mieux ne pas oublier que l’on avait souscrit à un tel abonnement lorsque l’on supprimait une application, sous peine de continuer à payer un abonnement que vous n’utilisez plus. Il fallait ensuite retourner sur votre compte puis vous désabonner, généralement un peu trop tard et après avoir déjà payé pour rien.

La bêta d’iOS 13, mise à disposition des développeurs, a dévoilé une fonctionnalité évitant le problème en prévenant simplement l’utilisateur de la présence d’un abonnement pour ce service via une pop-up. Il vous est ensuite proposé de gérer directement ce service pour vous désabonner si besoin, ou de continuer sans rien faire si vous utilisez le service proposé sur un autre appareil par exemple. 

Une fonctionnalité qui paraît toute simple, voir anecdotique comparée au reste des nouveautés révélées lors de la WWDC 2019, mais qui démontre la volonté de clarté et de transparence d’Apple sur les conditions de paiement sur son store. 

Source : Frandroid