Advertisement
Brèves

Orange enchaîne les cartons pleins sur la fibre et le mobile, les nouveaux abonnés au rendez-vous

Advertisement

Pas moins de 343 000 abonnés supplémentaires sur la fibre en l’espace de 3 mois et 121 000 sur le mobile, Orange performe une nouvelle fois au 3ème trimestre. 

La dynamique commercial se poursuit pour Orange lors du 3e trimestre. Malgré une concurrence intense, l’opérateur signe une nouvelle fois une performance solide sur le segment mobile avec 121 000 ventes nettes entre début juillet et fin septembre, bien aidé par ses offres convergentes et sa marque Sosh. Le revenu moyen par abonné mobile continue de s’améliorer (+0,3 euro sur un an) “notamment sous l’effet du retour progressif du roaming”, explique Orange.  Le taux de résiliation à 11,0% est à un niveau particulièrement bas; se félicite t-il par ailleurs.

Sur le fixe, la solide tendance commerciale se confirme  avec 80 000 ventes nettes au 3ème trimestre grâce aux résultats toujours étincelants sur la fibre et 343 000 nouveaux abonnés qui “accentuent notre position de leader” devant Free.  57% des ventes FTTH (migrations comprises) sont aujourd’hui de nouveaux abonnés. Fin septembre, le FAI comptait 5,6 millions de clients FTTH. Sur les deux segments fibre et mobile, l’opérateur historique reste en ligne avec le second trimestre 2021.

Seul bémol, le chiffre d’affaires d’Orange France en baisse de 4,1% est “pénalisé par de moindres cofinancements reçus par rapport au 3ème trimestre 2020. Hors cofinancements, le chiffre d’affaires serait quasi-stable (-0,4%)”, indique le FAI.

“En France, la bonne dynamique se poursuit avec une croissance de 1,2 point sur les services de détail. La fibre Orange compte désormais 5,6 millions de clients en France, soit une augmentation de 36% sur un an. Cette tendance prometteuse demeure cependant peu visible dans nos comptes, ce qui s’explique par la baisse des cofinancements reçus des autres opérateurs sur notre réseau fibre en 2021 par rapport à 2020”, a pour sa part déclaré son PDG, Stéphane Richard.

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement