Advertisement
Categories : Brèves

Iliad signe un accord avec Ericsson afin d’améliorer son réseau et la 5G de son opérateur Play

Advertisement

Ericsson et P4, et l’opérateur Play en Pologne, filiale du Groupe Iliad, viennent de signer un nouvel accord concernant la 5G dans le domaine des réseaux d’accès radio (RAN) en Pologne.

Cet accord, qui est le premier contrat RAN signé entre Ericsson et Play depuis le rachat de Play par le groupe Iliad l’année dernière, comprend la modernisation des sites radio à l’échelle nationale, ainsi que la mise en œuvre des technologies 5G du portefeuille produits Ericsson Radio System (ERS) qui est leader sur ce marché.

Grâce à cet accord, les clients de Play bénéficieront des applications et services innovants de la 5G, ainsi que d’un service de haut-débit mobile nettement amélioré. Play indique qu’il “s’efforce continuellement d’adapter son réseau aux dernières générations d’équipements radio, et s’assure que toutes ses stations de base soient équipées de l’ensemble de ses bandes de fréquences”. La qualité et la performance du réseau radio de Play est en outre améliorée grâce à l’introduction de solutions MIMO 4×4. Cet accord permet en outre à Play d’augmenter la part des équipements Ericsson au sein de son réseau radio, et assure ainsi la diversification de ses fournisseurs.

Comme le prévoit l’accord, Ericsson déploiera ses technologies radio produites en Pologne telles que les antennes actives Massive MIMO de dernière génération garantissant une performance 5G optimale en même temps qu’un très faible encombrement et qu’une consommation d’énergie réduite. L’accord inclut en outre le lancement de fonctionnalités logicielles radio de pointe, telles que l’Ericsson Spectrum Sharing, l’uplink booster, ainsi que l’agrégation de bandes 5G qui permettront aux clients de Play de bénéficier d’un très haut-débit sur l’ensemble du réseau. Les solutions Ericsson Radio System sont conçues pour s’adapter à tous types de sites et à tous scenarii de trafic, et ce, quelque soient la taille et la complexité des réseaux du fait des passages successifs de la 2G à la 3G, puis à la 4G et à la 5G.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirme ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025
Advertisement