Play Store : Google baisse sa commission sur les abonnements intégrés aux applications

Play Store : Google baisse sa commission sur les abonnements intégrés aux applications

Google revoit à la baisse les commissions de son magasin d’application et prélèvera 15% d’un abonnement au lieu de 30%.

La firme de Mountain View adapte ses pratiques dans son magasin d’application. A partir du 1er janvier 2022, le taux prélevé sur les abonnements passe à 15% au lieu de 30% aujourd’hui. Ce changement s’applique pour tous les éditeurs de services (presse, musique, streaming…) à l’exception des jeux vidéos.

Concrètement, lors de chaque abonnement réalisé depuis une application, Google prélève aujourd’hui 30% de chaque paiement durant les douze premiers mois de l’abonnement, avant de passer à un taux de 15% si l’abonnement se poursuit au delà. Cependant, Google affirme avoir appris “que la volatilité des abonnés est telle que les éditeurs de services ont du mal à bénéficier de notre taux réduit. Nous simplifions donc nos règles pour régler cela“.

Google et Apple ont longtemps été sur la même longueur d’ondes concernant cette taxe, mais cette fois la firme de Mountain View semble avoir écouté les protestations de divers éditeurs et développeurs. Cependant, les achats in-app réalisés dans les jeux resteront taxés à 30%.

Source : Le Figaro