Google coupe l’herbe sous le pied des leakers et balance une image de son futur Pixel 4

Google coupe l’herbe sous le pied des leakers et balance une image de son futur Pixel 4

Google a décidé de prendre les devants sur les fuites du net en tweetant directement un aperçu du design de son prochain flagship, le Pixel 4. Une photo simple, mais qui révèle déjà quelques indices sur le modèle. 

Les rumeurs affluaient constamment sur la prochaine série de smartphone Pixel et la firme de Mountain View a décidé de répondre favorablement à l’engouement dans un tweet qui tease son flagship. "Et bien, puisque ça a l’air de vous intéresser, voilà ! Attendez de voir ce qu’il peut faire. #Pixel4 " publie-t-elle sur un de ses comptes sur l’oiseau bleu. 

 

 Un teasing qui révèle donc un design plutôt sobre, mais qui permet déjà d’affirmer au moins une chose : le Pixel 4 sera le premier de la gamme à proposer un double capteur photo à l’arrière. La firme de Mountain View avait en effet toujours mis un point d’honneur à garder un seul capteur à l’arrière, même dans ses smartphones récents, mais la photo révèle bien deux objectifs au milieu ce petit carré dans le coin du dernier modèle de Google.

Cependant, cette image soulève également quelques questions. On notera par exemple le capteur situé au-dessus des objectifs, très discret mais remarqué notamment par The Verge, qui reste bien mystérieux et laisse dubitatif. Certains évoquent la possibilité d’un capteur permettant à l’appareil photo de mieux gérer la lumière stroboscopique, mais rien n’est sûr pour l’instant. 

Outre la photographie, on note également qu’il n’y a pas d’emplacement dédié à la lecture d’empreinte digitale à l’arrière. Reste à savoir si Google optera pour une reconnaissance faciale (comme son concurrent Apple) ou pour un lecteur d’empreintes sous l’écran (très populaire sur les modèles Android récents). 

En tout cas, le Pixel 4 s’annonce comme un smartphone bien différent, au moins dans son design, de ses prédécesseurs. Et avec Google qui tease également sur les futures capacités du flagship, les leaks et autres rumeurs devraient continuer de plus belle concernant ce nouveau modèle qui n’est pas encore annoncé et dont on ne sait finalement pas grand-chose.