Freezer, un nouveau Deezer-Killer ?

Freezer, un nouveau Deezer-Killer ?

<>

En effet, FreeZer permet de télécharger en toute simplicité la musique issue de Deezer, partenaire de notre fournisseur d’accès Internet – Free. Le créateur nous a contacté par email afin de nous décrire son application : J’ai développé un programme qui utilise une faille intrinsèque au protocole de diffusion, et inhérente à tous […] Les flux n’étant pas cryptés, FreeZer enregistre tout flux qu’il détecte comme étant une musique en provenance d’un de ces deux sites. Il permet alors de télécharger très rapidement les fichiers qui sont ensuite décodés en mp3 […] Dès qu’une musique est jouée, FreeZer propose à l’utilisateur d’enregistrer la musique.

Le créateur de l’application nous a notamment expliqué que son but n’est pas de nuire, ni même de permettre le téléchargement à grande échelle, mais simplement de démontrer que les protections misent en place sur les différentes plates-forme de musique en ligne ne sont pas fiables :

"Bien sûr il s’agit là d’une preuve de concept et il n’est pas à utiliser pour télécharger des chansons sous copyright. Il démontre néanmoins une fois de plus l’incapacité de mettre en place des protections efficaces pour la diffusion de musique sur internet"

Même si le terme "Free" est présent dans le nom de cette application, FreeZer n’a aucun lien avec le groupe Iliad/Free.

Attention : Des morceaux musicaux sur Deezer ne sont pas libres de droits. Leur téléchargement est donc illégal.