Advertisement
Actualités télécom

Google a pour objectif d’adapter l’interface des ses applications pour iOS

Advertisement

Les univers d’Android et iOS sont bien différents à de nombreux niveaux. Cela n’empêche pas les applications de Google d’être présentes sur les produits d’Apple. Malheureusement l’expérience utilisateur n’est pas aussi agréable que sur les appareils Android.

La cohabitation entre les applications de Google et le système iOS est possible mais pas parfaite. En effet ce constat est fait depuis déjà quelques années, les applications de la firme de Mountain View sont moins fluides sur les produits à la pomme. Les utilisateurs Apple étant habitués à utiliser des applications fonctionnelles et dynamique et Google en a conscience.

Google veut séduire les utilisateurs d’iOS

De ce fait, au travers d’une publication sur Twitter, Jeff Verkoeyen, responsable de l’ingénierie du personnel pour Google Design sur les plates-formes Apple a indiqué avoir pour objectif d’adapter les applications au système iOS. En effet, il a précisé avoir passé en mode maintenance les composant de la librairie iOS. En soi, il n’y a pas d’énorme problèmes avec les applications telles que Gmail , Google Drive , Google Sheets pour citer les plus utilisées. Mais juste une accumulation de petits soucis qui entravent l’expérience utilisateur et rebute les aficionados d’Apple.

Pas de révolution mais des changements mineurs notables

Il y a quelques mois, Google présentait Material You son nouveau langage de conception personnalisé et coloré. Son arrivée a permis de personnaliser les couleurs, les tailles des polices et les éléments d’UI comme les boutons flottants sur Android. Ce langage de design évolutif influencera sûrement l’adaptation des produits Google sur iOS. Cependant Jeff Verkoeyen indique qu’il n’y aura pas de grande révolution au sein de ses applications mais de nombreux changements mineurs permettant de s’approcher toujours plus de l’identité d’iOS.

 

Source : 9to5google

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Laura Dubois

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement