Microsoft prévoit de nouvelles options pour le gestionnaire des tâches de la nouvelle version de son système d’exploitation Windows 11 comme la gestion indépendante du navigateur Edge ainsi qu’un nouveau mode Eco qui servira à limiter les ressources des logiciels trop gourmands qui pourraient ralentir votre machine.
Windows 11 va bientôt accueillir de nouvelles fonctionnalités pour son gestionnaire des tâches qui faciliteront la vie de ses utilisateurs. Des nouveautés qui ne sont pas vraiment surprenantes puisque la firme avait initié des tests dans une version développeur de Windows 10 quelques mois auparavant.
Dans un premier temps, la firme de Redmond a annoncé pour la dernière version de son système d’exploitation la gestion des processus d’Edge, son navigateur. L’intégration du navigateur dans le gestionnaire des tâches est en cours de développement depuis la version 22000.282 de Windows 11. L’intérêt de cette nouvelle option est de pouvoir s’assurer que le navigateur Edge ne monopolise pas toutes les ressources de votre machine.
Tous les processus du navigateur seront détaillés dans le gestionnaire des tâches. Ainsi, il sera possible pour les utilisateurs de fermer les onglets ou les extensions trop gourmands qui pourraient ralentir Edge ainsi que votre PC. Cette nouvelle option débarquera d’ici quelques semaines.
Microsoft a également annoncé l’arrivée d’un mode Eco pour son gestionnaire des tâches. Ce dernier permettra à certaines applications très énergivores d’être gérées afin d’utiliser moins de ressources pour prioriser d’autres logiciels plus importants sur votre machine.
Source : WindowsLatest
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…