Lors de la conférence d’Apple lundi dernier, plusieurs annonces ont marqué les fans de la Pomme, dont notamment la fin bien méritée d’un mastodonte : iTunes.
La fin était déjà prévue d’avance pour l’application multimédia d’Apple qui avait tenu le coup pendant 18 ans. Les comptes de réseaux sociaux d’Apple supprimaient la mention d’iTunes, des rumeurs de nouvelles applications faisaient surfaces… Le géant Américain a donc officialisé lors de sa WWDC 2019 la disparition d’iTunes sur ses produits.
Cependant, une inquiétude reste pour les anciens utilisateurs du produit : qu’en est-il de leurs achats ? En effet, si la plateforme multimédia a été remplacée par trois applications distinctes, que deviendront ces musiques, films ou podcasts achetés par les utilisateurs ? La réponse est simple : ils resteront bien sûr accessible aux utilisateurs, tant sur les appareils mobiles que sur ordinateurs. Vous pourrez donc retrouver vos achats sur Apple Music, ou Apple TV directement.
La problématique des crédits iTunes a également été soulevée et Apple indique que l’iTunes Music store sera toujours accessible mais ne sera plus qu’une simple boutique en ligne sur laquelle vous pourrez utiliser vos crédits.
La fin de l’application a donc été bien pensée et la transition réfléchie pour permettre aux utilisateurs de conserver leur contenu acheté au fil du temps.
Source : Le Parisien
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…