Freezone S'inscrire

Smartphones subissant le moins de pannes : Honor, Huawei et Apple occupent le podium

 

Le groupe Fnac Darty vient de publier la deuxième édition de son baromètre du service après-vente. L’occasion de découvrir les marques de smartphones subissant le moins de pannes.

Les chiffres du baromètre publié par Fnac Darty s’appuient sur 559 297 interventions réalisées en 2018 sur 138 produits de 15 catégories et de 62 marques. Il révèle les marques dont les produits subissent le moins de pannes durant les deux premières années suivant leur achat. Notez que « seules les marques disposant de plus de 20 000 pièces en parc sous garantie et représentant plus de 2 % du parc total de la catégorie ont été prises en compte ».

Dans la catégorie smartphones, Honor s’octroie ainsi la première place et sa maison-mère Huawei la deuxième. Apple se retrouve quant à lui sur la troisième marche du podium. Ci-dessous, les autres catégories de produits traitées par ce baromètre (lave-linge, téléviseur LCD, ordinateur portable, imprimante jet d’encre, etc.).

Autre enseignement de ce baromètre, les efforts à faire du côté des constructeurs concernant la réparabilité de leurs appareils. D’après les réponses données par les personnes interrogées (26 177 clients français et 7 455 clients belges), l’achat fait suite à une panne dans 59 % des cas.

 

Source : Labo Fnac

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 05 juin 2019 à 13h50 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Pour les téléviseurs ce classement semble particulièrement louche car JVC n'est désormais plus la célèbre marque japonaise mais elle appartient et ses produits sont fabriqués par l'industriel turque VESTEL.

Il faut aussi noter que VESTEL a un accord commercial privilégié avec FNAC.com

Enfin, sauf pour le très haut de gamme, la marque SONY n'est plus aussi fiable que durant les années 1980-1990.

Pour connaître la réalité de la fiabilité d'un téléviseur, il faut consulter lcdcompare qui est bien plus précis et surtout qui reflète l'expérience de vrais clients.

Il ressort que ce sont Samsung et LG qui sont fiables. Philips a encore des soucis à régler sur certains modèles même récents.

Posté le 05 juin 2019 à 16h11 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

OUIN c'est de la triche ! apple ne peut être  3ième money-mouth

Posté le 05 juin 2019 à 16h56 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Je confirme les TV Sony, la mienne à durée 1 semaine. frown J'aurais dut l'acheté en 1980 et pas en 2019.

Ma LG a lâchée au bout de 8 ans et ma Samsung vis bien ses 9 ans.

Posté le 05 juin 2019 à 19h08 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
frank38o a écrit
OUIN c'est de la triche ! apple ne peut être  3ième 

Voui, c'est étrange alors que les statistiques internationales de l'année 2018 précisent que Androïd est très largement touché par les pannes, loin devant iOS (Apple) considéré comme beaucoup plus fiable.

La métodologie de cette prétendue étude est à éclaircir.

En fait il fallait comprendre : parmi les appareils vendus via FNAC.com, voici les pannes observées par le SAV Darty/FNAC.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide