Smartphones subissant le moins de pannes : Honor, Huawei et Apple occupent le podium

Smartphones subissant le moins de pannes : Honor, Huawei et Apple occupent le podium

 

Le groupe Fnac Darty vient de publier la deuxième édition de son baromètre du service après-vente. L’occasion de découvrir les marques de smartphones subissant le moins de pannes.

Les chiffres du baromètre publié par Fnac Darty s’appuient sur 559 297 interventions réalisées en 2018 sur 138 produits de 15 catégories et de 62 marques. Il révèle les marques dont les produits subissent le moins de pannes durant les deux premières années suivant leur achat. Notez que « seules les marques disposant de plus de 20 000 pièces en parc sous garantie et représentant plus de 2 % du parc total de la catégorie ont été prises en compte ».

Dans la catégorie smartphones, Honor s’octroie ainsi la première place et sa maison-mère Huawei la deuxième. Apple se retrouve quant à lui sur la troisième marche du podium. Ci-dessous, les autres catégories de produits traitées par ce baromètre (lave-linge, téléviseur LCD, ordinateur portable, imprimante jet d’encre, etc.).

Autre enseignement de ce baromètre, les efforts à faire du côté des constructeurs concernant la réparabilité de leurs appareils. D’après les réponses données par les personnes interrogées (26 177 clients français et 7 455 clients belges), l’achat fait suite à une panne dans 59 % des cas.

 

Source : Labo Fnac