[MàJ] Nouveau firmware pour la Freebox HD

[MàJ] Nouveau firmware pour la Freebox HD

Un nouveau firmware 1.4.2 vient de faire son apparition pour la Freebox HD. Pour en bénéficier il vous suffit de débrancher et rebrancher électriquement votre Freebox HD.

Les corrections/améliorations suplémentaires apportées par ce firmware n’ont pas encore été annoncées, si vous remarquez des modifications, n’hésitez pas à nous en faire part.

<>

On apprend de par nos sources que ce firmware a pour but – non pas unique but – de corriger un bug du dernier firwmare qui avait bloqué certaines Freebox HD sur l’étape "Reseau" ainsi qu’un certain nombre de diagnostics défectueux alors que le matériel ne l’était pas.

Quelques correctifs en rapport avec l’apparition des nouvelles chaînes TNT locales sont également au rendez-vous.

Petit clin d’oeil, on peut également remarquer "max@sakura" au lieu de l’habituel "nitro@prodigy" lors d’un appui simultané sur "Start" et "Select", mais rien de bien important lorsque l’on sait que cette information n’est qu’en réalité le nom d’utilisateur (username) @ le nom de la machine (hostname) de la personne qui a compilé le noyau, Maxime Bizon ? 😉

Mise à jour (24/03 à 13h10) :

L’affichage de "FW Flash" sur l’afficheur est tout à fait normal, c’est lorsque le firmware est en cours d’écriture dans la mémoire flash de la Freebox HD, ceci apparaît sur 100% des Freebox lors d’une mise à jour.

Si votre Freebox HD reste bloquée sur "Freebox", pensez à faire un hard reboot de cette dernière, ce qui solutionnera le problème dans la majorité des cas. Si besoin, un tutoriel est disponible.

Pour tous les autres problèmes, rendez-vous sur le forum d’Univers Freebox ou directement sur assistancefree.fr